rodgers Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Bonjour merci par avance de vos éclaircissements . 386 : géode quartz , septaria ou pas 413 : je ne sais pas . à savoir : couleur bleu légèrement verdâtre , aucune réaction à l'acide , raye le verre et le fer !.......... merci de vos retours agréable weekend et bonnes fêtes de fin d'année roger Citer
clem67 Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 413: peut-être de l'amazonite ? Citer
rodgers Posté(e) 28 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 il y a 9 minutes, clem67 a dit : 413: peut-être de l'amazonite ? non , je ne pense pas . l'amazonite est beaucoup plus verte Citer
Jeando80 Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Bonjour Rodgers Pour la seconde (413) : les faces originelles encore "intactes" de ce cristal évoquent sont appartenance au système hexagonal. Vu ceci et la dureté élevée c'est un béryl, et d'après la couleur, la variété aigue-marine. Provenances multiples possibles: Brésil, ou plutôt probablement Afghanistan ou Pakistan... Citer
rodgers Posté(e) 28 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Il y a 1 heure, Jeando80 a dit : Bonjour Rodgers Pour la seconde (413) : les faces originelles encore "intactes" de ce cristal évoquent sont appartenance au système hexagonal. Vu ceci et la dureté élevée c'est un béryl, et d'après la couleur, la variété aigue-marine. Provenances multiples possibles: Brésil, ou plutôt probablement Afghanistan ou Pakistan... Merci du retour , j'avais une pensée pour aigue marine mais avec un gros doute . Citer
jojo38 Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Même avis que Jeando, 413 aigue-marine, Pakistan. La 386 Lithophyse, Oregon - U.S.A. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.