Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité ploum

Jolies pièces, ça donne envie de les avoir à photographier !

En attendant un petite de cavradi avec cinq minéraux (au moins) à vous de deviner lesquels : :sourire:

022b.jpg

et la page n°11 de lucien est arrivée... en attendant la suite et les autres collections à venir si j'arrive à trouver un peu de temps :coucou!:

page n° 11 de lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

encore et toujours des minéraux de psycopathes sur les dernières images rajouttées sur le site www.kristalle.ch

...photo d'une expo à Zurich...

:coucou!: :sourire: :sourire: B);):surpris: :surpris:

attention ça fait mal aux yeux

En effet, ça pique grave !!!!

Ils font pas dans la micro.........

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours des minéraux de psycopathes sur les dernières images rajouttées sur le site www.kristalle.ch

Il y a aussi sur ce site un récit de découverte 2006 d'un four de cristaux de quartz (dans une traduction en français très "informatique"!) : de belles pièces même si elles sont pas énormes, avec aussi monazite, rutile...En plus dans un coin qui ne paraît pas difficile d'accès (les découvreurs n'étaient pas spécialement équipés...) : mon rêve quoi :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut Fred,

Je crois qu'ils sont naturel, ce sont des pièce que j'ai héritées d'un parent qui était collectionneur. Ces pièces ont au moins 30ans, il passait toutes ses vacances d'été en Autriche, Roumanie, Yougoslavie etc... à la recherche de minéraux. Je sais simplement que dans les pièces que j'ai hérité il y en a quelques-unes qu'il a achetées.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...