Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Du très classique, dont il me fallait un exemplaire

 

Quartz à habitus du Tessin, Turbhorn, Binntal,Valais, Suisse

 

 

Acheté il y a peu après la visite d'un musée plus qu'exceptionnel le Schweizer Strahler Museum. Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez même pas, rarement vu de si belles pièces trouvées par la même personne dans un même endroit.

IMG_2688.JPG

IMG_2690.JPG

IMG_2695.JPG

Quartz fumé et gwindel perché sur son sommet

 

Val Val, Grisons, Suisse

 

IMG_2704.JPG

IMG_2705.JPG

IMG_2710.JPG

IMG_2712.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg ;), je pensais que c'était peu fréquent mais pas rare d'avoir sur gangue mais en fait c'est la même chose avec des beaux groupes de tessiner, ca ne court pas les rues

 

Je n'ai pas pu cerner le personne puisque la communication se fait en suisse-allemand, une langue toute aussi difficile à apprendre qu'à comprendre, mes restes d'allemand n'ont pas suffit, j'avais un ami qui traduisait.  A ce point là pas sympa ?

 

j'ai une question pour toi sur les sulfosels, il y a des cristalliers expert dans le domaine ? ca m'a l'air très petit à repérer systématiquement

 

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...