Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Matériels pour photos micro-minéraux


FIFI63

Messages recommandés

208 mm plutôt à partir de l'arrière de l'objectif..... Effectivement il peut y avoir une partie variable derrière.... selon les montages.... envisagés. Je le fais aussi et ça marche très bien mais cela oblige à ajouter un système.... et ça complique un peu. C'est alors une méthode image. 

 

Et il y a aussi d'autres méthodes si on a des objectifs infinis. La partie variable peut très bien se mettre entre l'objectif et la lentille tube (DRC ici)... C'est dans ce cas une méthode objet.

 

Mon système permet toutes les méthodes donc j'applique selon mes envies... et mon expérience et ce qui est le plus logique.  J'ai trois systèmes pour faire des mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

@Wolfgang78tu fais les réglages de souflet à la main ou tu automatises ?

 

merci des conseils sur le topic, c'est une mine d'infos.

je débute ...

Voici ce que j'arrive à faire en "tout manuel", alors certes c'est pas parfait mais j'ai encore beaucoup à apprendre :)

une petite atrophyllite stacké de 32 photos sur PS avec un reflex apsc "branché" sur l’oculaire d'un microscope  équipé d'une mollette de réglage de netteté effectué à la main et une petite lampe led pour l'éclairage le tout avec un objectif x20228362489_astrophylliterecadreforum.thumb.jpg.ea6a56b587ac829512a09c3a6091f640.jpg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...