Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d’identification statuettes


Perfetto

Messages recommandés

La statuette en terre sur socle me fait très fortement penser à une oeuvre de l'ethnie Senoufo (Côte d'Ivoire et Mali). La forme du cou en anneaux et la stylisation du visage évoque des sculptures en bois connues, qui sont essentiellement des cimiers de masque, mais le même style pour représenter un être humain (ou un esprit sous l'aspect humain) peut tout-à-fait s'appliquer à un autre médium, ici la terre cuite selon toute vraisemblance.

Nb: Il y a de curieuses interférences dans vos images :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 16:45, gaeldeploeg a dit :

La première est  de style cacique quimbaya!

Bonsoir gaeldeploe et icarealcyon Merci pour votre participation. Je cherche à savoir si se sont des reproductions ou pas, en se basant sur la sa composition. N’hésitez pas à me faire part de vos idées. Bien à vous.

ps : pardon pour les interférences de photos, j’ai pas pu les enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaeldeploeg

c’est une Statue d’ancêtre Anyl de Côte d’Ivoire,... je sollicite vos connaissances et votre expertise sur la matière utilisée en rapport avec la période de réalisation. J’ai moins de doute sur l’authenticité de cette pièce que l’autre statuette. J’ai besoin de vous. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gaeldeploeg a dit :

 

Oui tu as raison Gael, ce reportage présente bien les différentes facettes du problème ! je me suis fait avoir moi aussi il y a longtemps en achetant une très vieille bible dédicacée par Jésus Christ lui même ! Hélas, ce n'était pas sa signature car ce n'était pas en araméen ! Tu vois tout le monde peut se faire avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nico de Vierzon a dit :

 

je me suis fait avoir moi aussi il y a longtemps en achetant une très vieille bible dédicacée par Jésus Christ lui même ! Hélas, ce n'était pas sa signature car ce n'était pas en araméen ! 

C’était toi!!!:rougir:

anecdote classique rue de seine!

Il y a 14 heures, Perfetto a dit :

J’ai moins de doute sur l’authenticité de cette pièce que l’autre statuette.

 

galqui4.jpgimages-1.jpegimages.jpegimages-2.jpeg

Sans titre 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico de Vierzon a dit :

 

Oui tu as raison Gael, ce reportage présente bien les différentes facettes du problème ! je me suis fait avoir moi aussi il y a longtemps en achetant une très vieille bible dédicacée par Jésus Christ lui même ! Hélas, ce n'était pas sa signature car ce n'était pas en araméen ! Tu vois tout le monde peut se faire avoir !

Bonjour à tous, 

lol !!! pour la signature de la bible...

il y a déjà plusieurs mois, je suis venue sur ce site et en regardant le dessous de la statuette, la personne qui avait pris un peu de son temps m’a fait regarder la composition sableuse et donc ressente. 
sinon j’ai la signature, en plusieurs langues, du seul et unique....si ça intéresse quelqu’un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreuses stratégies et méthodes des faussaires. La mauvaise restauration.(en rouge)Parfois, elle sont réalisées sur des zones qui ne sont pas cassées. Pourquoi se faire chié a faire un collage alors que l'objectif est de donné l'impression qu'il y a collage!

Le nettoyage inachevé(en gris-bleu)"çà a était trouvé dans la terre, c'était vraiment tréstrés sale, il en reste forcément:desole:!!!"

x5A961C63-B9BD-4730-B79E-096401739F5B.thumb.jpeg.67deb3fadd5cc4a51b6e43a2874a959a.jpeg.pagespeed.ic.USod0ERAaw.jpg

Le cramage, facile et évoque chez le dupe, le manque de maitrise supposé des techniques de cuisson par les antiques peuplades primitives:P

x13936CED-DE43-4753-894B-3B72F9C466AC.thumb.jpeg.53147387665ed62a0b380a1709d777a7.jpeg.pagespeed.ic.xJ5-e3puV-.jpg

Touts les moyens sont bons, même une histoire rocambolesque pour expliqué la découverte tardive, plus elle est grosse, mieux çà passe et les gains seront mirobolants (Cimabue" le crhist moqué")!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Perfetto a dit :

Bonjour à tous, 

lol !!! pour la signature de la bible...

sinon j’ai la signature, en plusieurs langues, du seul et unique....si ça intéresse quelqu’un

En plus je n'ai aucune excuse pour la bible car les chiffres sous le code barre sur la couverture étaient en style gothique ! Quelle buse je fut à l'époque, c'était un faux du moyen âge tout simplement ! Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...