Geodinos Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Tout est dans le titre . Pas très beau je vous l'accorde mais c'est la première fois que j'en extrait un aussi complet ... Habituellement que des coupes en tranches . À moins que ce soit une cristallisation dans le silex . Dimensions 70mm x 7mm. Citer
Sous Nos Pieds Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Du skolithos ou ophiomorpha (terriers verticaux marins) probablement. Si tu veux un peu plus d'infos sur ces noms, je t'oriente vers ce site : http://www.es.ucl.ac.uk/tf/ichno.htm Par contre l'organisme responsable ce serait plus une sorte de crevette qu'un ver. Citer
elasmo Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Ophiomorpha correspond assez bien Par contre c'est un peu un ichogenre fourre tout, j'en trouve régulièrement dans les sédiments sableux du bassin parisien (Thanétien à Bartonien) Citer
said.saad Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Ophiomorpha correspond assez bien Par contre c'est un peu un ichogenre fourre tout, j'en trouve régulièrement dans les sédiments sableux du bassin parisien (Thanétien à Bartonien) Je pense à une bourdure d'altération seulement, puisqu'elle entouré l'échantillon. Cas d'au galet altéré de dolomie ou rhyolite Citer
Geodinos Posté(e) 9 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2019 Merci à tout les deux . Il est vrai que ophiomorpha colle très bien . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.