Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

photochok !


Emile AZA

Messages recommandés

voila 2 pieces que j aime beaucoup

la premiere pour ses associations

post-2477-1190038688_thumb.jpg

tourmaline

morganite

aiguemarine

rhodo

albite

muscovite

et un minuscule coude rouge de rutile

hauteur de la piece 10 cm

provenance Nagar Pakistan

et la deuxieme pour son effet et la luminosite des cristaux

post-2477-1190038716_thumb.jpg

fluo sur boudin de siderite

arete 4,5 cm

provenance Heights mine Durham GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation "ah oui la fluorine laurent c'est quelque chose!! c'est ce qu'on appelle une icone de categorie 1 n'est ce pas?

une vraie merveille! heureux possesseur de cette piece unique, je vous salue bien bas!!"

Possesseur et peut-être découvreur...

Allez Emile, dit nous tout, elle traînait à la sortie d'un terrier de marmotte??? :super:

Au fait, tu n'avais pas décidé au début du post que tu ne serais que spectateur?

Tu as rudement bien fait de revenir sur ta décision pour nous faire rêver.

Amicalement,

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

Allez Emile, dit nous tout, elle traînait à la sortie d'un terrier de marmotte??? :clin-oeil:

Au fait, tu n'avais pas décidé au début du post que tu ne serais que spectateur?

Dès que possible, tu sauras tout sur l’histoire jusqu’au rôle joué par les marmottes autour de cette pierre. Je pense que Théo me dira si je peux placer l’histoire et où.

C’est vrai, je souhaitais être spectateur, je pensais avoir déjà publié la photo de cette pierre mais sa définition était petite et mauvaise pour reprendre la remarque d’Orlean un peu plus haut.

J’espère que le thème puisse continuer et que chacun publie sa ou ses pierres préférées sans thématique particulière. L’intérêt de ces pierres « préférées » , exceptionnelles aux yeux d’un seul ou de tous, pierres « coup de cœur » ou « coup dans la gueule » est qu’elles ont forcément une histoire qu’on a envie de transmettre ou de connaître.

mais bon, en attendant, juste une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...