Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Info sur le Tarn (81) fin 2019

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , bonsoir !

étant novice dans le domaine , je suis venu glaner des infos concernant le Tarn et ses fameuses fluorine sachant que je pense y aller ce dimanche ( le 29 septembre donc ! )

j'ai fait quelques recherche sur les lieux les plus réputé ( le burc , montroc , peyrebrune , ect... ) mais j'ai remarquer que tout ces carrière avais fermée il y a bien des années déjà ! 

j'ai aussi chercher sur une carte géologique mais comme je l'ai fait remarquer , je suis un novice !

sachant cela , j'aimerai savoir si vous connaissiez des coins afin de trouver ces fluorine ( je cherche pas a avoir la plus grosse , mais un minimum pour bien commencer une collection ! )

j'aimerai juste ne pas devoir descendre en mine ( ou pas trop profond ) afin d’éviter tout risque inutile ! 

les carrières sont elle encore intéressante pour grattouiller quelques truc sympa ? ( avec les autorisation préalable bien sur ) 

sinon y a t'il des filons a ciel ouvert ( en foret par exemple ) aux alentours ? 

d'autre astuces pour avoir quelques pièces ? 

je me doute que ce sont des question plutôt précise donc je comprendrai si je n'ai pas de réponse a mes interrogation !

merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Tu n'a pas du tout lire car je n'ai pas posée cette question la ! en revanche j'en ai posée d'autre ! :)

je cherche simplement des information supplementaire a celle deja presente ! 

j'ai deja lu les sujet du forum mais il y a peu etre eu du nouveau entre temps donc je demande , je cherche des infos quoi ! :)

Posté(e)