Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Scryms

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. et niveau filon a ciel ouvert , si on oublie les carrieres ? y en a t'il ? ou sont t'il trop en profondeur ? en tout cas merci de vos reponses :)
  2. Tu n'a pas du tout lire car je n'ai pas posée cette question la ! en revanche j'en ai posée d'autre ! :) je cherche simplement des information supplementaire a celle deja presente ! j'ai deja lu les sujet du forum mais il y a peu etre eu du nouveau entre temps donc je demande , je cherche des infos quoi ! :)
  3. Bonjour , bonsoir ! étant novice dans le domaine , je suis venu glaner des infos concernant le Tarn et ses fameuses fluorine sachant que je pense y aller ce dimanche ( le 29 septembre donc ! ) j'ai fait quelques recherche sur les lieux les plus réputé ( le burc , montroc , peyrebrune , ect... ) mais j'ai remarquer que tout ces carrière avais fermée il y a bien des années déjà ! j'ai aussi chercher sur une carte géologique mais comme je l'ai fait remarquer , je suis un novice ! sachant cela , j'aimerai savoir si vous connaissiez des coins afin de trouver ces fluorine ( je cherche pas a avoir la plus grosse , mais un minimum pour bien commencer une collection ! ) j'aimerai juste ne pas devoir descendre en mine ( ou pas trop profond ) afin d’éviter tout risque inutile ! les carrières sont elle encore intéressante pour grattouiller quelques truc sympa ? ( avec les autorisation préalable bien sur ) sinon y a t'il des filons a ciel ouvert ( en foret par exemple ) aux alentours ? d'autre astuces pour avoir quelques pièces ? je me doute que ce sont des question plutôt précise donc je comprendrai si je n'ai pas de réponse a mes interrogation ! merci pour vos réponses ! :)
×
×
  • Create New...