compantbis Posté(e) 26 août 2019 Signaler Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, J'ai trouvé en creusant le sol, cette pierre à 70 cm de profondeur. Elle pèse 51 gr. et elle attire les aimants. Je l'ai trouvé en milieu rural ( verger et vignes). Il n'y a pas de mines dans les environs. D'où peut-elle provenir. Merci pour votre avis Très cordialement Citer
1GM Posté(e) 26 août 2019 Signaler Posté(e) 26 août 2019 c'est flou... mais je dirais scorie de fonderie/bas fourneau. Citer
compantbis Posté(e) 26 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2019 Pas de fonderie dans les environs et terrain peu retourné. Donc, je jette! Merci pour la réponse Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2019 Signaler Posté(e) 26 août 2019 Faut bien relativiser les choses...dans les temps anciens, très anciens, il s'en est passé ...des choses, des mouvements, des déplacements...dont les traces restantes sont aujourd'hui très éparses... Une hache néolithique trouvée dans une vigne d'aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas d'humains ni d'habitat de cette époque dans le secteur aujourd'hui, ne signifie pas que cette hache soit tombée du ciel ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.