Mu̍negu Posted August 19, 2019 Report Posted August 19, 2019 https://www.lci.fr/insolite/pourquoi-des-touristes-francais-risquent-ils-la-prison-pour-avoir-ramasse-beaucoup-de-sable-en-sardaigne-2129807.html Quote
korozyf4x4 Posted August 19, 2019 Report Posted August 19, 2019 C'est n'importe quoi "Pour du sable" Quote
Mu̍negu Posted August 19, 2019 Author Report Posted August 19, 2019 ils protègent leurs régions, faut dire que de prendre 40kg de sable ce n'est pas commun, comme souvenir de vacances Quote
korozyf4x4 Posted August 19, 2019 Report Posted August 19, 2019 il y a 2 minutes, Mu̍negu a dit : ils protègent leurs régions, faut dire que de prendre 40kg de sable ce n'est pas commun, comme souvenir de vacances Mdr Oui c'est sur ! Du coup j'ai chercher si nous même avions le droit d'extraire des minéraux , voila ce que dit la loi : https://www.mangecailloux.com/spip.php?article44 Quote
elasmo Posted August 19, 2019 Report Posted August 19, 2019 Déjà la même chose en 2018 De plus avec un panneau d'interdiction cela me semble assez clair Je ne pense qu'il s'agisse de cadeau pour les copains, il y a donc un intérêt pécuniaire derrière cette affaire, si les gens n'étaient pas aussi attiré par l'argent ils n'en seraient pas la, https://www.lepoint.fr/monde/sardaigne-rapporter-du-sable-de-ses-vacances-peut-couter-tres-cher-13-08-2018-2243383_24.php Quote
LePaléontologue Posted August 19, 2019 Report Posted August 19, 2019 Il y a 1 heure, Mu̍negu a dit : ils protègent leurs régions, faut dire que de prendre 40kg de sable ce n'est pas commun, comme souvenir de vacances C'est clair, c'est le moins qu'on puissent dire ! Quote
Mu̍negu Posted August 19, 2019 Author Report Posted August 19, 2019 même chez nous c'est interdit par la loi, une copine a écopé d'une amande pour prendre deux galets pour mettre dans son jardin Quote
Paterre Posted August 21, 2019 Report Posted August 21, 2019 Bonjour, Il y a 2 ou 3 ans de cela j'ai vu apparaitre dans je ne sais plus quelle boutique d'artisanat-ethno-naturo-machin des cadeaux constitués de simples bouteilles ou pots en verre remplis de sable brésiliens ultrafins de différentes couleurs en couches successives. Ma fois, joli, original. faut aimer ça, c'est tout. Mais les plages brésiliennes sont grandes, le pays pauvre, et en négligeant la facture carbone, je comprends les inventeurs de se genre d'art. Je me souviens dans les années hippies des artistes vendant de simples galets de plage, assez peinturlurés pour tenter de justifier plus qu'un "t'as pas 100 balles"... c'est le niveau artistique qui protégeait les plages ainsi exposées bien mieux que la police municipale ! Je n'ai entendu parler que des plage mises en péril sur les côtes normandes qu'il y a quelques jours à la télé ! Du coup c'est comme pour la protection des espèces animales en danger ! Certains vont se précipiter sur les plages comme d'autres sur les derniers spécimens vivants... avant qu'ils n'en existent plus ! Pour avoir les derniers ! Pour collectionner les derniers ! Le dernier dodo vivant, le dernier dodo empaillés, le dernier vrai squelette de dodo... comme s'ils possédaient le dernier tableau de Léonard de Vinci et donc la fortune. Alors pourquoi ne pas lancer une mode ? Le sauvetage bénévole des iles bretonnes par l'opération "apporter votre caillou" car là aussi des innocents dégarnissent des plages alors que ces iles risques la submersion ! Vous apporter un cailloux sur les plages en péril ? On vous offre un selfie avec l’Hôtesse Plage... Reste à étudier la distribution à partir du continent... Quote
PouratJordan43800 Posted August 21, 2019 Report Posted August 21, 2019 Le 19/08/2019 à 13:31, korozyf4x4 a dit : Du coup j'ai chercher si nous même avions le droit d'extraire des minéraux , voila ce que dit la loi : Bonjours a touts et merci KOROZYF 4X4 pour le partage de cette article concernant les lois et règles du site "MANGE CAILLOUX" :-) Super pratique pour moi (amateur de prospection des minéraux depuis peu) de connaitre les lois a ce sujet!! Petite question au sujet d'une phrase dans l'article en question :-) ("association organise une formation pour apprendre à prospecter les minéraux. ") Connaissez-vous l'association qui organise ce genre de formation? Car j'aimerais bien intégré une association ou club de minéralogie :-) Merci d'avance pour vos retour!!! :-) PS: C'est mon premier post je M'EXCUSE D'AVANCE,si le message n'est pas écrit comme il le faut ou que la mise en page n'est pas terrible.. Quote
korozyf4x4 Posted August 22, 2019 Report Posted August 22, 2019 PouratJordan43800 +2 autres liens pour la recherche minérale : https://www.mangecailloux.com/spip.php?article8 + 1 pour les nouveaux collectionneur : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Savoir_collectionner_les_minéraux Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.