Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Français arrêté en Sardaigne avec 40 kg de sable


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mu̍negu a dit :

ils protègent leurs régions, faut dire que de prendre 40kg de sable ce n'est pas commun, comme souvenir de vacances

 

Mdr  ;)  Oui c'est sur !

Du coup j'ai chercher si nous même avions le droit d'extraire des minéraux , voila ce que dit la loi :

https://www.mangecailloux.com/spip.php?article44  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la même chose en 2018

 

De plus avec un panneau d'interdiction cela me semble assez clair

 

Je ne pense qu'il s'agisse de cadeau pour les copains, il y a donc un intérêt pécuniaire derrière cette affaire, si les gens n'étaient pas aussi attiré par l'argent ils n'en seraient pas la,

 

https://www.lepoint.fr/monde/sardaigne-rapporter-du-sable-de-ses-vacances-peut-couter-tres-cher-13-08-2018-2243383_24.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans de cela j'ai vu apparaitre dans je ne sais plus quelle boutique d'artisanat-ethno-naturo-machin des cadeaux constitués de simples bouteilles ou pots en verre remplis de sable brésiliens ultrafins de différentes couleurs en couches successives. Ma fois, joli, original. faut aimer ça, c'est tout. Mais les plages brésiliennes sont grandes, le pays pauvre, et en négligeant la facture carbone, je comprends les inventeurs de se genre d'art.

Je me souviens dans les années hippies des artistes vendant de simples galets de plage, assez peinturlurés pour tenter de justifier plus qu'un "t'as pas 100 balles"... c'est le niveau artistique qui protégeait les plages ainsi exposées bien mieux que la police municipale !

Je n'ai entendu parler que des plage mises en péril sur les côtes normandes qu'il y a quelques jours à la télé ! Du coup c'est comme pour la protection des espèces animales en danger ! Certains vont se précipiter sur les plages comme d'autres sur les derniers spécimens vivants... avant qu'ils n'en existent plus ! Pour avoir les derniers ! Pour collectionner les derniers ! Le dernier dodo vivant, le dernier dodo empaillés, le dernier vrai squelette de dodo... comme s'ils possédaient le dernier tableau de Léonard de Vinci et donc la fortune.


 

Alors pourquoi ne pas lancer une mode ? Le sauvetage bénévole des iles bretonnes par l'opération "apporter votre caillou" car là aussi des innocents dégarnissent des plages alors que ces iles risques la submersion ! Vous apporter un cailloux sur les plages en péril ? On vous offre un selfie avec l’Hôtesse Plage... Reste à étudier la distribution à partir du continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎08‎/‎2019 à 13:31, korozyf4x4 a dit :

Du coup j'ai chercher si nous même avions le droit d'extraire des minéraux , voila ce que dit la loi :

Bonjours a touts et merci KOROZYF 4X4 pour le partage de cette article concernant les lois et règles du site "MANGE CAILLOUX" :-) Super pratique  pour moi (amateur de prospection des minéraux depuis peu) de connaitre les lois a ce sujet!! :applaudir:

 

Petite question au sujet d'une phrase dans l'article en question :-)   ("association organise une formation pour apprendre à prospecter les minéraux. ")

 

Connaissez-vous l'association qui organise ce genre de formation?

Car j'aimerais bien intégré une association ou club de minéralogie :-) 

 

Merci d'avance pour vos retour!!! :-)

PS: C'est mon premier post je M'EXCUSE D'AVANCE,si le message n'est pas écrit comme il le faut ou que la mise en page n'est pas terrible.. :dots:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...