forzed Posté(e) 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour a tous Apres 1heure de recherche a la montagne de meknes Une boule blanche inclinée que j'ai observer a 18h46 du soir j'ai trouver ces déchets d'un meteorite qui ne collent pas a l'aimant Citer
JLOUI Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 De mieux en mieux ces sujets météorites... Mais ça a le mérite de m'avoir fait repenser à Tintin et ce bon vieux Rascar Capac. PS: un accessit pour le dessin du bonhomme plus vrai que nature. Citer
forzed Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 le sar Tu pense a quoi hein ? Citer
SACHA16 Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Bâ, ça ressemble étrangement aux restes de nettoyage d'une bétonnière après un bon séchage au soleil . Citer
forzed Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Mais je suis serieux . Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Il y a 2 heures, forzed a dit : Mais je suis serieux . Je crois que tout le monde est sérieux, et c'est super de voir des gens qui ont le sens de l'humour. Avec des rappels à Tintin, aux shadoks. Lectures conseillées. Quant aux shadoks, un petit tour sur youtube ou le site de l'ina pour voir de quoi donc il s'agit. Il y a 10 heures, JLOUI a dit : De mieux en mieux ces sujets météorites... Mais ça a le mérite de m'avoir fait repenser à Tintin et ce bon vieux Rascar Capac. PS: un accessit pour le dessin du bonhomme plus vrai que nature. Moi c'était plutôt ça : Mais je trouve ton idée pas mal, alors honneur à Rascar Capac: Il y a 3 heures, SACHA16 a dit : Bâ, ça ressemble étrangement aux restes de nettoyage d'une bétonnière après un bon séchage au soleil . @forzed, des tests pour lever le doute, mais ça à l'air d'une production humaine cet affaire, avec pleins de bulle. Des tests, en dehors de l'aimant, densité, plus HCl, dureté, une observation à la loupe. Et de toi même tu feras quitter ce sujet de cette rubrique. Un point de chute ne se détermine pas aisément. Celà semble toujours très proche, et en fait on est jamais sûr que quelque chose a touché le sol. Citer
forzed Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Amicalement Apres observation a la loupe j'ai vu des petites cristaux avec different couleurs Blanc et vert olive et maron Une petite partie reagit tres faiblement a l'aimant Citer
SACHA16 Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 Que dit la réaction à l'HCl? Ce que tu as vu est une chose et ce que tu as récolté en est une autre. Sont-ils vraiment liés l'un à l'autre? As-tu récolté tes cailloux au même endroit ou bien étaient-ils éparpillés sur une très grande zone? Un point d'impact à presque 3km c'est vraiment pas évident à localiser précisément et "autant chercher une aiguille dans une botte de foin" comme le faisait remarquer mr42 dans cet autre post : Il te faut certainement chercher encore. Le phénomène que tu as observé, d'autres l'on peut être vu aussi? Citer
forzed Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 (modifié) SACHA16 Bonjour La photo que tu a poser est un autre objet et autre sujet aussi . N'est pas au meme endroit J'ai chercher mais j'ai pas trouver autres cailloux sauf les dechets et rien que ca Modifié 29 juillet 2019 par forzed Citer
forzed Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 Le test de l'acide sur un petit morceau Citer
SACHA16 Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 Au vu de ce que je vois, tout le liant semble avoir disparu et seul reste des grains de silice. Et là je retombe sur ma première impression de reste de ciment. Cette idée me pollue le résonnement et mon objectivité en prend un coup, mais pour l'instant je ne vois là rien d'extraterrestre. Y a t-il quelqu'un pour corroborer ma vision de la dite chose ou suis-je complètement à côté de la plaque? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 il y a 31 minutes, SACHA16 a dit : Au vu de ce que je vois, tout le liant semble avoir disparu et seul reste des grains de silice. Et là je retombe sur ma première impression de reste de ciment. Cette idée me pollue le résonnement et mon objectivité en prend un coup, mais pour l'instant je ne vois là rien d'extraterrestre. Y a t-il quelqu'un pour corroborer ma vision de la dite chose ou suis-je complètement à côté de la plaque? Des grains de quartz dans une météorite, ça cours pas les rues. Et dans cette quantité! Du coup l'hypothèse de Sacha16 semble bonne. Et un rappel, l'aimant n'est pas le juge de paix pour savoir si c'est une météorite! Par contre si tu veux récolter de la matière interstellaire : https://www.huffingtonpost.fr/2016/12/08/on-a-trouve-de-la-poussiere-interstellaire-sur-les-toits-de-pari_a_21623346/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.