Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Déchets météorologiques mais quel type ?


forzed

Messages recommandés

Il y a 2 heures, forzed a dit :

Mais je suis serieux . 

Je crois que tout le monde est sérieux, et c'est super de voir des gens qui ont le sens de l'humour.  Avec  des rappels à Tintin,  aux  shadoks. Lectures conseillées. Quant aux shadoks, un petit tour sur youtube ou le site de l'ina pour voir de quoi donc il s'agit.

 

Il y a 10 heures, JLOUI a dit :

De mieux en mieux ces sujets météorites...

 

Mais ça a le mérite de m'avoir fait repenser à Tintin et ce bon vieux Rascar Capac.

 

PS: un accessit pour le dessin du bonhomme plus vrai que nature.

Moi c'était plutôt ça etoilemysterieuse1.jpg.a128e30ccd830cce624f425b679ed6e7.jpg

Mais je trouve ton idée pas mal, alors honneur à Rascar Capac

Rascar-capac-Herge..thumb.jpg.7444625ed8822eb55e727817b206c693.jpg

Il y a 3 heures, SACHA16 a dit :

Bâ, ça ressemble étrangement aux restes de nettoyage d'une bétonnière après un bon séchage au soleil .

@forzed, des tests pour lever le doute, mais ça à l'air d'une production humaine cet affaire, avec pleins de bulle.

Des tests, en dehors de l'aimant, densité, plus HCl, dureté, une observation à la loupe. Et de toi même tu feras quitter ce sujet de cette rubrique. Un point de chute ne se détermine pas aisément. Celà semble toujours très proche, et en fait on est jamais sûr que quelque chose a touché le sol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit la réaction à l'HCl?

Ce que tu as vu est une chose et ce que tu as récolté en est une autre. Sont-ils vraiment liés l'un à l'autre? As-tu récolté tes cailloux au même endroit ou bien étaient-ils éparpillés sur une très grande zone? Un point d'impact à presque 3km c'est vraiment pas évident à localiser précisément et "autant chercher une aiguille dans une botte de foin" comme le faisait remarquer mr42 dans cet autre post :

 

Il te faut certainement chercher encore. Le phénomène que tu as observé, d'autres l'on peut être vu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que je vois, tout le liant semble avoir disparu et seul reste des grains de silice. Et là je retombe sur ma première impression de reste de ciment. Cette idée me pollue le résonnement et mon objectivité en prend un coup, mais pour l'instant je ne vois là rien d'extraterrestre.

Y a t-il quelqu'un pour corroborer ma vision de la dite chose ou suis-je complètement à côté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SACHA16 a dit :

Au vu de ce que je vois, tout le liant semble avoir disparu et seul reste des grains de silice. Et là je retombe sur ma première impression de reste de ciment. Cette idée me pollue le résonnement et mon objectivité en prend un coup, mais pour l'instant je ne vois là rien d'extraterrestre.

Y a t-il quelqu'un pour corroborer ma vision de la dite chose ou suis-je complètement à côté de la plaque?

Des grains de quartz dans une météorite, ça cours pas les rues. Et dans cette quantité! Du coup l'hypothèse de Sacha16 semble bonne.

Et un rappel, l'aimant n'est pas le juge de paix pour savoir si c'est une météorite! Par contre si tu veux récolter de la matière interstellaire https://www.huffingtonpost.fr/2016/12/08/on-a-trouve-de-la-poussiere-interstellaire-sur-les-toits-de-pari_a_21623346/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...