gaeldeploeg Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 Il y a 2 heures, Alex60 a dit : Excellent vos commentaires font trop rire mon père.... on doit vraiment pas avoir le meme sens de l'humour Citer
Christophe B Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 il y a 54 minutes, gaeldeploeg a dit : on doit vraiment pas avoir le meme sens de l'humour Question d'age, de circonstances,....Du haut de ses 11 ans affichés Alex semble paré à affronter la richesse de la différence. Encourageons le! Citer
Alex60 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 sur la video c'est lui jean claude duss?, il est bizarre j'ai regardé ce film la semaine dernière . Je ressemble pas a lui qu'en même? Il y a 8 heures, Christophe B a dit : Question d'age, de circonstances,....Du haut de ses 11 ans affichés Alex semble paré à affronter la richesse de la différence. Encourageons le! Merci Christophe Citer
elasmo Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Quel rapport entre la paléontologie et les bronzés ?? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Y en a pas et c’est heureux pour ce film culte. Quoi que Dusse en paléontologie, ce serait comique! Citer
Alex60 Posté(e) 4 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2019 Bonjour, Suite à un tri minutieux nous avons trouvé d'autres spécimens très très petits pas facile à prendre en photographies, spécimens de 1mm à 4mm A partir de quelle taille pouvons nous parler de micro fossile? Je pense que le premier est un oursin de 4mm Pour la 3eme photo je ne sais pas c'est très très fragile il y a un trou de chaque côté (2mm pour les plus gros) Citer
elasmo Posté(e) 4 août 2019 Signaler Posté(e) 4 août 2019 Le premier est un petit oursin irrégulier Les petites boules sont des flotteurs d'algues calcaires (Ovulites), il en existe de formes différentes, provenant de la même plante, suivant la position Le dernier est un gastéropode dont le Genre est Cirsochilus Le gros morceau est très probablement un fragment de gastéropode du genre Epitonium Citer
Alex60 Posté(e) 4 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2019 c'est chouette pour les flotteurs d'algues calcaires, c'est très fragiles, tout petit et effectivement elles flottaient qu'en j'ai n'ettoyé mes trouvailles Citer
Alex60 Posté(e) 4 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2019 Cet après midi je suis allé chez mes grands parents ,et dans les gravier de la cours j'ai trouvé des fossiles dont deux dents peut-être de requin mais abîmé . Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 août 2019 Signaler Posté(e) 4 août 2019 La mignonnette alluvionnaires, dents de requin, morille de silice, tige de crinoïde, nummulithe Citer
Alex60 Posté(e) 4 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2019 Merci gael, j'espérais que la deuxième dent était une dent de crocodile mais bon peut être un jour... dommage que je ne connaisse pas le gisement. Citer
elasmo Posté(e) 5 août 2019 Signaler Posté(e) 5 août 2019 Pour revenir aux coquilles (il serait bon de ne pas trop mélanger les sujets) Voici à quoi devait ressemble ton fragment de coquille lorsqu'il est complet Citer
Alex60 Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 Oui désolé pour les sujets Elasmo il est très beau ce spécimen (Epitonium crispum) effectivement cela ressemble beaucoup à mon fragment Il y a 15 heures, gaeldeploeg a dit : Quel gisement ? Je parlais du gisement concernant les graviers de chez mes grand parents. Citer
Alex60 Posté(e) 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2019 Bonjour, Suite à un tri minutieux des restants de tamis j'ai trouvé beaucoup de chose dont ceci qui me plait beaucoup j'espère que les photos seront suffisamment bonne pour pouvoir identifier ce spécimen de 2cm de longueur. Citer
elasmo Posté(e) 9 août 2019 Signaler Posté(e) 9 août 2019 J'ai un doute sur ce spécimen, on dirait bien un élément de crustacé, mais cela ressemble aussi à un fragment d'oursin, attendons d'autres avis Citer
Alex60 Posté(e) 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2019 Je n'ose pas trop le nettoyer j'ai peur de le casser. Sur internet je ne trouve pas de ressemblance si quelqu'un aurait une photographie Citer
Alex60 Posté(e) 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2019 Je sais que c'est pas ça mais ça ressemble à une limule avec les petits piques sur les cotés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.