Marco Nature Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Bonjour J ai depuis un bon moment cette petite pièce de 3 sur 3cm, les cristaux sont vraiment mini, avec de petit cubes de pyrite, ce qui m étonne c est que ce n ais pas oxidé, pièce du Pérou? ou Espagne? M a été offert et donc je passe par vous et votre expérience en vous remerciant d avance. J ai mis du Hcl et ça a pénétré directement sans effet, me semble poreux. Ne peux pas vu son état faire d autres analyses.. Donc pour ma part, je pense Quartz et Pyrite??..Merci Citer
SACHA16 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Quartz et Pyrite, j'aurai pensé pareil. Citer
le sablais Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Après le HCL j'espère que tu as bien rincé car avec la pyrite, faut mieux Citer
Marco Nature Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 re et Merci c est donc bon...oui j ai énormément bien rincé le sujet. Par contre j en demande un peu trop, mais vu cette pièce pensé vous quelle serait d un des deux pays cités? sinon pas grave. Citer
Pablo87 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Hola Marco elle me fait penser à des échantillons du Pérou mais sans certitude aucune Citer
Marco Nature Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Merci Pablo, pas grave j en resterais la. Citer
jojo38 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 La cristallisation beige si elle ne réagit pas à l'acide, dolomite. La pièce proviendrait de Huanzala - Pérou. Citer
Marco Nature Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 Merci Jojo oui elle ne réagit pas a hcl. Par contre si tu es sur pour Pérou, j accepte sans rechigné Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.