Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Organiser un séjour au Maroc avec recherche de fossiles


Messages recommandés

Bonjour.

 

Amateur débutant, dans votre domaine d’expertise (un petit compliment ne fait pas de mal !)

j’envisage de retourner au Maroc avec cette fois un prétexte ’’fossilistique’’. En PJ quelques photos de petites pièces achetées vers Ouarzazate il y a 14 ans, juste pour l’étonnement qu’elles provoquaient. Elles sont à l’origine de l’intérêt  que je commence à porter aux fossiles. 

 

Ayant la chance de vivre à Marseille, les calanques et la sainte victoire sont à portée de main. Ma compagne est originaire de Millau, le secteur n’est pas pauvre non plus ! 

 

Pour le Maroc, une approche cartographique montre la diversité et l’étendu des lieux de collecte. Il me semble impossible de réaliser un séjour correct sans un accompagnement local, est-ce qu’il vous parait possible de le trouver ? Auriez-vous quelques pistes ? Une aide pour l’organisation du périple serait un précieux atout. 

 

Vous remerciant par avance de votre aimable concours.

 

Trilobite, un fossile du Maroc.

MAROC  03A  .jpg

 

Trilobite, un fossile du Maroc.

MAROC  03  .jpg

 

Trilobite, un fossile du Maroc.

MAROC  02B  .jpg

 

Trilobite, un fossile du Maroc.

MAROC  02A  .jpg

 

Trilobite, un fossile du Maroc.

MAROC  02  .jpg

 

Orthoceras, un fossile du Maroc.

MAROC  01  .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces contributions!

Le périple s'envisage avec Mme, pour elle vers Essaouira pour la mer et le farniente, pour moi excursions ponctuelles vers des zones de collecte. Pas de budget préétabli, à chiffrer en fonction de la durée nécessaire. Seule contrainte impérative, Mme est enseignante, donc période d'une vacance scolaire hivernale plutôt, fin octobre.

Les groupes ne sont pas ma tasse de thé (pignons/menthe), ce serait plus un accompagnateur. Donc je vais tenter de prendre des contacts directs. Merci à vous et à bientôt pour d'autres aventures :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela n'est pas évident.....    Le secteur de Arfoud semble plus pratique, j'ai effectué un relevé des villes propices et il y en a vraiment pour tous les gouts. Il doit être possible de trouver un logement et un guide sur le secteur entre Arfoud et Merzouga. Sur le conseil de Jnoun je prendrai contact avec les frères Segaoui à Arfoud .

Pour Mme, un moment avec elle sur la côte et Marrakech puis direction le Tafilalet.  Bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut periergos

le secteur d essaouira agadir est tres riche en fossiles, il y a bien sur imessouane,les etoiles de mer de tamri ou tamanar( 2 gisements differents), les ammonites du barrage de tamri et d ailleur les oueds en partant de tamri et en remontant. il y a les dents de requin du maestrichien de l oued erguita , la route de immouzzer ida ou tanan avec ses marchands, les oursins de tamri. le permo-trias d argana avec ses vertébrés,( une autoroute a ete taillee a travers ce gisement d argana)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...