rodgers Posté(e) 5 mai 2019 Signaler Posté(e) 5 mai 2019 Bonjour je vous présente 4 mineraux dont je ne connais pas la provenance ou le nom. merci par avance de votre aide cordiales salutations roger - 371 . rubis sur zoizite !.. provenance inconnue - 373 . smithsonite + blende mais pas sur , provenance inconnue - 372 . peut etre amazonite !.. provenance inconnue - 374 . plusieurs avis mon été donnés . carborandite ou carbonite . mais celle ci à un poids important , avec pyrite , beaucoup de reflets brillant ( vert , violet , jaune ) . provenance inconnue Citer
le sar Posté(e) 5 mai 2019 Signaler Posté(e) 5 mai 2019 Bonjour, Pour la 374, je dirais hématite irisée et pyrite. La 372 est bien de l'amazonite. lesar Citer
cactus Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 pour373: amazonite sans contestation, probablement Pikes Peak, Colorado, USA. pour le 373: smithsonite ? (il faudrait une photo de plus près pour confirmer) sur chrysocolle sur blende? les rubis sur Zoïsite viennent en principe de Mundarara Arusha Tanzanie Citer
Michel de Champigny Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Bonjour, Pour le 374, il faudrait faire un test de dureté et de couleur de trait sur la partie noire pour confirmer hématite et pyrite avec une provenance possible: l'île d'Elbe. Cdlt Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.