Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cténocepalus Bergeron


Alexandre11

Messages recommandés

Bonsoir

 

Il serait bon de préciser ce dont il s'agit pour les personnes qui n'ont pas connaissance de que représente cette espèce

 

Une recherche google faisant bien le travail

 

https://www.google.com/search?q=Cténocepalus+Bergeron&rlz=1C1CHBD_frFR833FR833&oq=Cténocepalus+Bergeron&aqs=chrome..69i57j0j69i60l2.1341j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Je serais tenté de dire qu'il faut que tu base sur la nomenclature officielle, celle des musée, dont le Muséum National d'Histoire Naturel de Paris,

 

https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/search/form

 

Ainsi qu'au publications associés à cette espèce et aux autres que tu sera amené à constituer.

 

Exemple

 

https://www.researchgate.net/figure/A-B-Ctenocephalus-antiquus-Thoral-1946-enrollado-A-Ejemplar-enrollado-la-flecha_fig1_258468734

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie tu par code spécimen ?

 

Déjà est ce que tu connais la différence entre une espèce et un genre, une famille etc.. car en fonction de cela il te faut déjà connaître de ce dont il s'agit

 

Tu trouvera sur mon site internet une approche à la systématique si tu n'en pas déjà connaissance

 

http://vertebresfossiles.free.fr/systematique/intro_systematique.htm

 

Autre point sache que les noms scientifique ne comportent jamais d'accent, que le genre et l'espèce doivent être orthographié d'une certaine façon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en étude de paléontologie, du coup oui j'ai les notions de familles, genres et espèce mais je n'ai jamais entendu parler de code spécimen, je me demandais si le code correspond justement à une place dans la collection, à une code internationnal du spécimen... Je souhaite le référencer dans ma fiche taxonomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr quand je sors de la fac et des cours avec tout ce qu'on a à apprendre, je ne prends pas le temps de me relire et donc oui j'ai oublié le h et pour le nom d'espèce bergeron ou bergeronie ça dépend des ouvrages et des auteurs, on peut aisément croiser les deux dans la littérature scientifique. Apres je me suis retenu de préciser le nom complet sous la forme Ctenocephalus bergeroni THORAL, 1946. Désolé si m'a façon de m'exprimer et d'écrire peut laisser à désirer ^^' mais trop de concentration la journée en dehors je préfère être plus relaxe et faire vite surtout quand on as beaucoup de recherche à effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...