Adri4122 Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Posté(e) 12 avril 2019 Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques temps, un ami m'a ramené ce minéral d'une brocante, mais, évidemment, sans étiquette (les vendeurs ne savaient probablement pas eux même ce qu'ils vendaient). J'ai supposé pendant un moment que c'était de la calcite puisqu'il ne raye pas le verre… Mais depuis quelques temps, j'ai des doutes, j'hésite avec de l'aragonite, ou même un autre minéral… Pourriez-vous me venir en aide , Merci d'avance ! :) Citer
SACHA16 Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Calcite oui pour certaines parties, mais j'hésite j'y verrais bien un peu d'Aragonite sur d'autres . Il me semble aussi qu'elle a d'autres minéraux cette pierre tel du Quartz? Citer
Adri4122 Posté(e) 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2019 D'accord... Merci ! Et c'est possible qu'il y ait du quartz, mais comme je le disais, les tests de dureté sont difficiles à effectuer vu la morphologie de la pierre :/ Une idée de la provenance peut être ? (On ne sait jamais...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.