Hugo Duby Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour, je trouve des petits cristaux noirs, je poste 2 photos.ils sont tout petits et semblent léger. Le plus gros fais un gramme. Merci d avance pour votre réponse si vous avez une idée. Cristaux noirs Cristaux noirs Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Photo floue et pas de tests ; ca va être chaud ! Citer
Hugo Duby Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Bin, c est super petit, J esseyerai une meilleur photo demain, peut être il y auras une bonne lumière. Test, que je peux faire moi même ? Ps:même un début d idée peut être intéressant Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Dureté, action de l'acide. Et si tu as la localisation ce serait bien aussi. Ca peut-être un assemblage de cristaux de tourmaline..... ou autre chose. Citer
Hugo Duby Posté(e) 27 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Bjr, pour la localisation, tjour pareil. Pour l'acide, la chloridrique ne le mange pas mais fais dessus un dépôt blanchâtre. Quant à la dureté, lors de mon action avec un touret eau:je constate une dureté très inférieur à l agate et à l intérieur c est "maronasse". Le jus et la trace sur l outil est également maton. Merci pour ton intérêt Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 c'est où "toujours pareil" ? juste un avis au vu de la qualité du cliché ... (mais avec un début d'info jus et trace sur l'outil) pyrite en toute fin de vie limonitisée totalement Citer
Hugo Duby Posté(e) 27 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Bein, comme ma première demande d info, dans le moyen atlas, a quelques kilomètre d un volcan. Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 tout le monde n'a pas vu l'autre post et/ou fait le lien entre les deux ...; Citer
Hugo Duby Posté(e) 27 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Cc, me revoilà avec quelques clichés. Pas facile avec ces minitrucs ! J espère plus explicites. En effet, je les trouve dans du limon-sabloneux-argileux en bord du ruisseaux. Du coup, mon sable brille bcoup. C est asser sympa ! Merci pour vos précieux conseils #Maroc/moyen atlas/bassin basaltique /Azrou/Hugo Citer
franck69 Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Augite? + magnétite ou hématite (aimantation)? Sympa l'allure en tout cas. Citer
Hugo Duby Posté(e) 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2019 Bsr à tous, malheureusement pas magnétique, J étudie la piste "pyrite" car elles ressemblement bcoup en forme et brillance. Merci pour ta réaction ! À bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.