Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai trouvé des cailloux bleus dans une pegmatite, j'en ai pris quelques échantillons et je pensais à du cuivre, vu que j'ai trouvé du natif dans ce filon ( et ça n'a pas  été signalé dans la littérature que j'ai trouvé sur cette ancienne exploitation).

Mais après nettoyage, ce sont les cristaux d'orthose/microcline qui me semblent bleu, et il y a aussi de la galène en mouches dans les échantillons.

Amazonite ? Cuivre ?

Faut t'il que je me lance dans des travaux pour trouver une poche vierge ? j'étais dans les déblais de l'exploitation ...

Merci pour votre aide ;)

P.S : je sais que je me suis pas encore présenté, mais je vais le faire.

IMG_1260.JPG

IMG_1265.JPG

IMG_1266.JPG

IMG_1268.JPG

IMG_1269.JPG

IMG_1270.JPG

IMG_1274.JPG

Posté(e)
Le 24/02/2019 à 20:56, Michel de Champigny a dit :

Chrysocolle, turquoise ?

Si tu nous disais d'où ça vient, on gagnerait du temps.

Cdlt

Michel

Il y a 14 heures, 1frangin a dit :

pas mieux !

Hola moi pareil Turquoise surement elle me rappellent celles de Montebras en creuse :huh:

Posté(e)

Filon Bérard dans le Var, près de Grimaud.

La drire a bouché les travers banc, mais les déblais sont facilement accessibles, et a coté d'un camping ... :D  

"Carrière de feldspath", une peg ... il y a de bonnes infos dans le livre de Gilbert Mari :D

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...