Kirpan113 Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Bonsoir à tous, Je reviens une fois de plus vers vous afin de savoir de quelle espèce il s'agit, J'ai prospecté dans des strates de l'Albien, et je suis tombé sur ce fossile. Pouvez vous m'aider à l'identifier svp? Merci beaucoup Citer
jean bulbe Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 bonjour camarade il manque la photo Citer
KLOKLO81 Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Il semblerait que c'est un nautile, peut être un Cymatoceras ? il y a 3 minutes, jean bulbe a dit : bonjour camarade il manque la photo Pour moi j'ai effectivement la photo ! Citer
Kirpan113 Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 1 minute, KLOKLO81 a dit : Il semblerait que c'est un nautile, peut être un Cymatoceras ? Pour moi j'ai effectivement la photo ! Super! Merci beaucoup, je vais regardé ça il mesure 19 cm Je l'ai trouvé dans les marnes bleues de l'Albien du côté des barronnies provençales Citer
jean bulbe Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 bonjour a tous j ai lu le post dans les premieres minutes.... et pas de photo... pas bien grave... c est bien un fossile...sur la photo pour ma part je pense a un nautile... mais je suis pas un champion... Citer
Kirpan113 Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Merci beaucoup! Oui désolé le texte est arrivé avant les photos! J'ai trouvé ce fossile un peu bizarre pour être une ammonite, effectivement si c'est un nautile! Merci à tous Citer
Ammonite12500 Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Bonsoir, c’est bien un nautile et je pense tout comme KLOKLO81 que le genre est Cymatoceras. En tout cas bravo! C’est une très belle trouvaille. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.