zéolite Posté(e) 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour dans un facies marin nord Aveyronnais, sur lequel je travaille pour un amie, je trouve ces fossiles, pouvez-vous m'aider pour l'indentification et la datation? merci. le gastéropode me semble d'eau douce est-ce une contamination? Citer
elasmo Posté(e) 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 Le premier me fait penser à un spicule de spongiaire Photo 2 et 3 probablement une graine actuelle La 4eme est une cupside de requin Le dernier est de l'actuel, donc pas fossile Citer
fossilo19 Posté(e) 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 d'accord avec Elasmo, et pour la graine c'est sûr, on voit le hile et le micropyle. Citer
zéolite Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 merci ok pour la graine et le gaster, reste l'éponge et la dent je peux fournir aussi des articles d'encrine à venir. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.