ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 vous voulez du noir? Voilà du bien noir, noir comme une "gaillette"! une hématite+quartz de Chine,une tétraédrite de Roumanie (Cavnic) et un schorl de Madagascar, bien noirs :coucou!: et deux nodules de pyrite sédimentaire à croûte de goethite du Cap Blanc Nez Puis Goethite de Pologne Puis Bournonite en tonnelets, sur marmatite (blende ferrifère) et galène de Cavnic Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 bournonite et pyrite Cavnic Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Vivianites Canotillas Mine Colavi Potosi Bolivie Ilba Roumanie Morococala Bolivie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 wolframite sur rhodocrosite rose Cavnic Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Kertchénite = Métavivianite de Crimée dans un lamellibranche Magnétite de Bolivie et octaèdre de Magnétite Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Berthiérite aciculaire ; stibine de Baiut Roumanie et sphène (=titanite) +apatite de Bear Lake Ontario Canada Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Schungite de Schunga (Karelie) Russie 3 quartz morion de Tunisie 4 plagioclases du basalte du Tolbachik éruption 1975 -76 Kamtchatka Semseyite sur galène de Cavnic Roumanie rutiles de la plage de Kerleven Bretagne (La forêt Fouesnant) Schelite Taewha Corée Manganite maroc Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 tetraédrite Casapalca Pérou quartz fumé et calcite rouge de la mine des Bois Noirs de St Priest la Prugne Haute Loire fizelite sur galène Roumanie et calcites noires à inclusions de jamesonite (Cavnic) cassitérite macle en bec d'étain Zinyang Sichuan Chine & Viloco Bolivie argentite et fluorite Miniosa Perou argentite Imiter Maroc Augites Stromboli Italie Andradite et Nepheline de Tamazeght Maroc cronstedtite Herja Roumanie boule de calcite noire à inclusions de Jamesonite Cavnic Roumanie carrollite Kamoto Katanga Congo chevkinite vallée de Tangir Pakistan Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 basalte de Piton de la Fournaise La Réunion stibine de Roumanie tétraédrite Pérou Heterogenite Shaba Congo Ilmenite Kola Russie Ilvaite ile d'Elbe j'arrête là , je vais finir par "broyer du noir" Citer
cantalou Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 eh bien il y a beaucoup d'adepte au dark spirit! Citer
romeomag Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 quartz fumé mont oural , 8cm / 4cm Citer
1frangin Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 j'ai plaisir de voir qu'en mon absence on ressort les vieux posts !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
DagueHaubert Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Bonjour à tous, c'est mon premier post ici ; félicitations pour ce forum! :coucou!: Encore maladroit pour mes photos, je vais essayer de m'améliorer - bref : je vous propose un petit quartz à rutiles : Un petit bout d'hématite : Citer
Invité SiO2 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 quartz fumé mont oural , 8cm / 4cm Je ne pense pas que ces quartz soient russes cher fred,ils viennent d australie de moorala,etat de victoria.Jolis en tout cas. Citer
Papyfred Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Je ne pense pas que ces quartz soient russes cher fred,ils viennent d australie de moorala,etat de victoria.Jolis en tout cas. Je comprends mieux mon étonnement Bèn alors, Fred Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 les sombres , fumées ........................ "je fais le con parce que j'aime ça !!" Ca nous a mis de bonne humeur... Montroc Citer
CHARLIE30 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Voici un début de contribution avec un QUARTZ Fumé du MONT AIGOUAL !! Citer
elparigot Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 j'adore les minéraux noir ! hématite + quartz cantera Bacino Rio Marina ile d'Elbe (récolte perso) Citer
AJVD Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Allez une petite rosette d'hématite avec quartz Alain Citer
AJVD Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Allez d'autres noiraudes -1 Quartz Arkansas -2 Tourmaline vert foncé Minas gérais -3 Ivaïte et Fluo octaèdrique sur Quartz Danelgorsk -4 Quartz Abite et Microcline Pachacra-catamarca Argentine -5 Wolframite Pérou (déjà postée) -6 Gros Morion Cantal (déjà posté) Citer
Invité seb84 Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Salut AJVD :ye!: Pour ton quartz de l'Arkansas, j'ai bien peur qu'il soit irradié, quand les quartz sont pô terrible, ils les irradies pour les vendres plus facilement et c'est malheureusement très fréquent :ye!: Citer
AJVD Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 [quote name='seb84' date='jeudi 09 avril 2009 à 17:42' post='185184 Pour ton quartz de l'Arkansas, j'ai bien peur qu'il soit irradié, quand les quartz sont pô terrible, ils les irradies pour les vendres plus facilement et c'est malheureusement très fréquent Salut seb84, Effectivement j'y ai pensé, mais bon c'est un cadeau de ma femme. Si irradiation la couleur devrait être uniforme, enfin je crois. Sur cette pièce il y a des gris comme sur d'autres morions et le dessous est assez clair au niveau du décollement; Je joins des photos regarde et dis moi. Merçi, Alain. Citer
Invité seb84 Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 c'est typique de l'irradiation cette couleur grise, il n'y a aucun doute la dessus :ye!: Met la dans ton fours à 250 degres en montant la temp progressivement et il va redevenir blanc, j'ai dja fait l'essaie Citer
AJVD Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 c'est typique de l'irradiation cette couleur grise, il n'y a aucun doute la dessus Ok je te crois, mais regarde les couleurs de la photo de l'accroche du gros morion, c'est identique, pourtant celui là je l'ai sorti de sa poche !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.