lexovii Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 bonjour chiné hier en foire a tout cette pierre avec de petits cristaux translucide et très brillant les reflets me font penser a du zirconium mais ma fille qui est la collectionneuse pense a du quartz pour info le plus gros a une forme rhomboédrique hexagonale et ça raye le verre merci de votre aide cordialement Citer
Pablo87 Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 Hola lexovii Septarias avec Quartz dit Diamant Citer
Cristalturtle Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 +1 pour une petite Septaria bien sympa avec Il y a 5 heures, Pablo87 a dit : Quartz dit Diamant ou aussi "herkimer" je crois ...? Citer
Pablo87 Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 Je ne sais pas Cristal ça ne me dit rien Citer
icarealcyon Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 "Quartz diamant": une petite spécialité des septarias des terres noires oxfordiennes de la Drôme et des Hautes Alpes. Les "Herkimers" d'origine (état de New York, USA) sont des quartz (très brillants) plus gros que les nôtres en moyenne. Citer
Pablo87 Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 Hola icare merci de l'info Citer
jojo38 Posté(e) 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) 19 novembre 2018 Il arrive de voir sur des bourses comme St. Marie, des quartz à la vente sous l'appellation Herkimers alors qu'ils n'en sont pas. De plus, ils sont vendu au poids pour la litho, probablement de Chine, n'est pas Herkimer qui veut, c'est bien spécifique pour les connaisseurs.. Citer
SACHA16 Posté(e) 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) 20 novembre 2018 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Septaria Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.