mistouflon Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour à tous, Mon petit-fils a trouvé hier ce petit fossile ressemblant à un morceau de mâchoire pourvue de dents pointues. Il l'a ramassé dans une ancienne carrière de pierre calcaire dans l'ouest des Vosges,région de Neufchâteau. Merci d'avance pour vos avis Citer
SACHA16 Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour Mistouflon Une autre photo moins floue serait la bienvenue. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour, la photo est floue, pas exploitable. Il faudrait la refaire en faisant la mise au point sur le fossile. Merci Posté en même temps que Sacha, ce qui confirme que je n'ai pas besoin d'aller voir l'ophtalmo. Citer
mistouflon Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Je n'ai pas le fossile sous la main actuellement. Je posterai une meilleure photo dès que possible. Merci à vous. Citer
mistouflon Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Voici une photo plus nette,ou moins floue, c'est selon. Le fossile mesure 3 cm. Citer
Leffe Alain Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Toujours difficile de se prononcer. Vous ne pouvez vraiment pas faire une ou plusieurs photos très nettes avec un bon appareil ? Citer
mistouflon Posté(e) 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Bonour à tous, Voici des photos un peu plus nettes. Merci pour vos réponses. Citer
caterpillar Posté(e) 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) 30 octobre 2018 Ça sent le morceau d'huître Citer
mistouflon Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Bonsoir à tous, Petites précisions : ce fossile a eté trouvé dans des "calcaires à Astartes supérieur" d'après la carte au 1/50000 du BRGM, feuille 302 NEUFCHATEAU. Citer
elasmo Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Tout à fait d'accord avec Caterpillar, il s'agit d'un fragment de charnière de bivalve, Ostreidae au sens large plus que probable Citer
mistouflon Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Merci pour vos réponses. Je suis un peu déçu car je pensais qu'il s'agissait de petites dents! Alors qu' une huître.. .. Citer
elasmo Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 C'est comme cela que l'on apprends tu finira bien par trouver de véritables dents Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.