arcachon Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour à tous, Qui pourra me donner quelques indications sur ce minéral trouvé en 1965, dans un caniveau, sur les hauteurs de Cannes, mais en zone habitée. Quelques éclats autour; pas de carrière à cet endroit. Densité: 2,8/3. Dimensions: 12cm x 6 cm pour 535 gr. Il raye légèrement le verre. Pas attaqué à l'acide. Merci par avance Citer
AJVD Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Les photos ne sont pas nettes ! Citer
Pablo87 Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Hola moi je penche plus pour du laitier avec sa couleur bleuté Citer
Kayou Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Laitier, c'est plein de bulles (à l'agrandissement). Citer
Paulytho Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 laitier, l'obsidienne c'est pas bleue... Citer
farioman Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour, Déchet de fonderie. Au plaisir, Citer
mr42 Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Scorie métallurgique possible mais pas laitier. La couleur bleue ? Selon les photos, selon que l’on est à l’ombre ou en pleine lumière, la table est jaune, bleue ou verte... C’est juste un problème d’éclairage : prenez une photo à la lumière artificielle à proximité d’une fenêtre et vous aurez des ombres bleues. Pour rendre les couleurs correctement, rien ne vaut la lumière du jour. Citer
jph Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Verre de fonderie (pas exactement la même chose que laitier si je ne me trompe pas), Bien à vous, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.