jabarcheo Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour, J'ai ramassé cette pierre au Maroc près d'un cimetière, et je me demandais simplement quel genre de pierre ce pouvait être et surtout ce que signifie la coloration plus foncée et sombre que l'on voit vers le milieu (j'avais l'impression d'un truc fossilisé) Citer
elasmo Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour Il y a une règle très simple, lorsque l'on ne voit rien soit même sur une photo, c'est pareil pour les autres ! Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 17:06, jabarcheo a dit : Bonjour, J'ai ramassé cette pierre au Maroc près d'un cimetière, et je me demandais simplement quel genre de pierre ce pouvait être et surtout ce que signifie la coloration plus foncée et sombre que l'on voit vers le milieu (j'avais l'impression d'un truc fossilisé) Un sujet à enterrer ??? Citer
jph Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Hello, Beaucoup de gens sur le forum sont plein de compétences (professionnels et amateurs éclairés) et de bonne volonté pour répondre à des questions et même faire des recherches pour aider à des identifications éclairées. Mais nom d'un schtroumpf, quand des photos ne sont clairement pas claires (je suis bon hein là!) il est clairement inutile de les mettre car elles ne peuvent pas éclairer ceux qui sont prêts à apporter leurs lumières. Clair et élémentaire, non? Refaites donc des photos jusqu'à en avoir des bonnes et ajoutez quelques précisions sur lieux et contexte de trouvaille. Bonne soirée, jph Citer
le sablais Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Tout à fait. Chose que je répète souvent moi aussi. Citer
jabarcheo Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Désolé, je n'ai pas pu faire mieux avec mon appareil photo. J'essaierai de la remettre plus "clairement". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.