Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé cette marcassite ( environ 6×5 cm ) aux falaises de Ault (80), on peut remarquer des ronds plus ou moins petit à l'intérieur, es-ce un fossile de plante, autre fossile, quel époque ? 

Merci de vos réponses.

20180824_135834.jpg

20180824_135817.jpg

20180824_135825.jpg

20180824_140847.jpg

Posté(e)

Celui-ci me ferait penser au mot interdit d'un élément tombé su terre de très haut ... ^^

( test du bifton ) Me l'échangerais-tu contre un gros billet de 20 euros ?

Il me plait beaucoup ton échantillon .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nanil a dit :

Celui-ci me ferait penser au mot interdit d'un élément tombé su terre de très haut ... ^^

Tu peux préciser ? ;-)

il y a 8 minutes, Nanil a dit :

( test du bifton ) Me l'échangerais-tu contre un gros billet de 20 euros ?

Il me plait beaucoup ton échantillon .

Echec du test XD

Posté(e)

<< Tu peux préciser ? >>

Non , tu dois le deviner car la simple réponse est dans le sens de la phrase , mais chuuuuutt .

Indice : elles peuvent pleuvoir comme les gouttes d'eau .

Mais ce n'est qu'une idée , aucune certitude , juste une première impression .

Aussi , pour les traces fossiles , une anémone , un corail ou autre , auraient pu , j'imagine , laisser des traces ... sur son ancrage .

Au fait , il ne faut pas oublier de photographier l'échantillon sur tous les angles .

Pour le côté visuel , il ne manque qu'une photo du dessous , mais ce sont déjà de bonnes photos .

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nanil a dit :

<< Tu peux préciser ? >>

Non , tu dois le deviner car la simple réponse est dans le sens de la phrase , mais chuuuuutt .

Indice : elles peuvent pleuvoir comme les gouttes d'eau .

Mais ce n'est qu'une idée , aucune certitude , juste une première impression .

Aussi , pour les traces fossiles , une anémone , un corail ou autre , auraient pu , j'imagine , laisser des traces ... sur son ancrage .

Au fait , il ne faut pas oublier de photographier l'échantillon sur tous les angles .

Pour le côté visuel , il ne manque qu'une photo du dessous , mais ce sont déjà de bonnes photos .

Ok merci pour l'info .

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nanil a dit :

Les deux premières photos montrent apparemment une marcassite , et je trouve les suivantes ressemblent à ton échantillon :

20180517_160303.jpg

20180517_160254.jpg

20180517_160317.jpg

20180517_160334.jpg

20180517_160342.jpg

20180517_160355.jpg

20180517_160237.jpg

Oui c'est sûr que c'est de la marcassite, ce qui est intéressant ( pour moi ) c'est les ronds non identifié à l'intérieur .

Posté(e)

Ces petits ronds ne pourraient-ils pas ressembler à ceux de mon avant dernière photo en zoomant ,

avec peut-être des micro-organismes fossiles collés dessus ?

il y a 9 minutes, As de Pics a dit :

Oui c'est sûr que c'est de la marcassite...

Tu parie vingt balles que ce n'est pas une marcassite , allé pari d'ami ? ^^

• 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...