Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la trouvaille de quelque chose qui semble ressembler à des cristaux bleus/noirs (mais bon je suis daltonien ^^), par contre elle est toute encrassée et j'aimerais bien pouvoir bien la voir toute belle.

Je sais qu'il y a déjà des topics là dessus, par contre je ne sais même pas reconnaitre ce qu'il y a dessus... Je l'ai déjà trempé dans du vinaigre blanc en pensant que c'était du calcaire, puis essayé dans du citron + sel en imaginant qu'il s'agissait de rouille : sans résultat. J'ai brossé brossé entre chaque bain évidemment.

Pierre trouvée dans la basse rivière d'Ain, environ de Priay pour ceux qui connaissent.

Quelqu'un aurait il une solution ?

20180823_130650.jpg

20180823_130714.jpg

20180823_130751.jpg

Posté(e)

Je vais essayer de me faire preter un karsher..! Merci Michel.

Non ça ne raye pas le verre, et savoir si il y a une géode... difficile à dire. Après l'avoir nettoyer en faisant passer de la lumière à travers je pourrais peut être m'en rendre compte :)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...