Cath-de-la-Caille Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjours à tous ! Voici un morceau d'os trouvé dans un secteur où des os fossilisés de rennes et autres animaux ont été retrouvés dans les années 1990, datés de -70000 à -50000 ans. J'ai étudié les squelettes de différents animaux mais je ne trouve pas de concordance. Et je n'arrive pas à extrapoler la partie manquante. Sue ce côté ci, on remarquera des cercles concentriques, comme des stries de croissance (mais je suis peut être complètement à côté de la plaque !) Merci de vos lumières ! Citer
caenozoic Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Un centrum de vertèbre mais de quoi ? Citer
Leffe Alain Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Oui, un morceau de vertèbre avec l'amorce d'une apophyse. Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2018 Il y a 17 heures, caenozoic a dit : Un centrum de vertèbre mais de quoi ? Il y a 15 heures, Leffe Alain a dit : Oui, un morceau de vertèbre avec l'amorce d'une apophyse. Merci bien ! Je vais voir par rapport aux dimensions à quelle bébête ça peu correspondre Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2018 Il y a 3 heures, Cath-de-la-Caille a dit : Merci bien ! Je vais voir par rapport aux dimensions à quelle bébête ça peu correspondre Bon, ce pourrait être un gros cervidé… peut être bien du renne alors. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.