Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Pierre avec fossile ???


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'ai cette pierre depuis un bon moment, je connais pas la provenance exact mais elle vient d'un champ du Nord de la France.

Il y a une quelque chose dessus, je pense à un fossile (mais pas sûr du tout), si s'en est bien un, lequel ???

Perso je vois une sorte de libellule, mais bon ça… :mortderire:  

:help1:

Merci beaucoup pour les réponses !

DSC_0224.JPG

DSC_0225.JPG

DSC_0226.JPG

DSC_0230.JPG

DSC_0228.JPG

DSC_0227.JPG

DSC_0229.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique architecture , c'est joli comme tout !., et ça ne doit pas être évident à reproduire en gravure sur métal formé , déformé ou reformé , au choix . ^^

 

En tout cas cela peut donner beaucoup d'inspiration pour les architectes et créateurs d'art sous toutes ses formes ..,

 

mais le fossile n'est pas tellement malléable , sans trop lui en demander , malgré qu'il n'aurait pas manqué grand chose pour le tordre sous la forme voulue ,

 

lui , nous donnant déjà beaucoup de bioindications par sa bien bonne volonté d'avoir été ramassé .

 

Et dans le cas où il n'y ait pas de droit d'auteur pour de telles gravures , j'en reproduirai bien les tracés avec la même surface aplatie , gravée ,

 

puis cintrée en bague sur un fragment d'ancienne cuillère en métal argenté , cuillères avec lesquelles nous pourrions fabriquer des matrix spoons bracelets .

 

Bref , en imaginant que la superficie que l'on peut voir soit symétrique ( à compléter ) et quasiment entière de coquilles de bivalve , lequel pourrait-il être ..?

 

C'est tout de même très bizarre comme truc , et il est vrai que vue depuis la lune , on pourrait facilement le confondre à une libellule . ^^

 

La dernière photo a l'aire la plus représentative , dans le cas où ce ne serait qu'un petit fragment du fossile entier .

 

Pourrait-on avoir une idée de l'épaisseur du fossile , un millimètre ?

 

Bivalve ou brachiopode collé sur un corail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière photo nous pourrions imaginer que ce fossile recouvrait toute la partie sombre .

 

Retrouverais-tu d'autres fragments de cette chose formidable autour du caillou , pourrais-tu faire d'autres photos pour le voir de tous côtés ?

 

C'est vraiment difficile à imaginer ce que cette petite curiosité bien mystérieuse pourrait être ... mais pour le sport on ne compte pas l'effort .

 

Sincèrement , ça à l'air d'être une sacrée énigme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pierre que j'ai trouvé il y a longtemps dans un simple champ, et après l'avoir examiné sous toute ses coutures, je n'ait absolument rien trouver d'autre chose de semblable.

mais je ne pense pas que ce soit un fossile mais alors quoi ??? Surtout que je connais rien qui y ressemble à ce genre de chose.

en plus j'étais à deux doigts de la jetée, mais je me suis dis allons quand même demander conseils sur Géoforum   !!!!

:rougir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...