rodgers Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour à tous Pouvez m’éclaircir sur cette pierre . A savoir , je ne connais la provenance . merci par avance Citer
Paulytho Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 sans test c'est compliqué... mais comme ça je pense a de la dolomite Citer
Jeando80 Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour! Moi cela me fait penser à une manganocalcite bulgare (Madan)... Citer
zober Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 5 heures, Jeando80 a dit : manganocalcite bulgare (Madan) c est mon avis moi aussi Citer
Géologiste Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 Zéolites quelconques, carbonates quelconques, là c'est compliqué. Une photos un peu plus explicite des phases cristallisées, une description des formes des cristaux (décrire une forme en 3 dimensions, c'est du niveau CM2...), voire même une petite description de la gangue qui a l'air très typée, ça pourrait déjà aider un minimum avant d'envisager des tests... ++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.