Sunilda Posted July 24, 2018 Report Posted July 24, 2018 Bonjour, je voudrais vos lumière en cherchant des mineraux dans le sud vercors, en zone crétacé supérieur. J'ai trouvé un très joli fossile, je ne trouve rien de ressemblant sur internet, le bas ressemble à du corail fossilisé mais comme j'y connait rien vos lumières sont les bienvenues. Détails il y avait beaucoup de coquillage. Et j'ose pas le nettoyer j'ai peur de l'abîmer, en même temps je trouve propre... Quote
Gratophil Posted July 25, 2018 Report Posted July 25, 2018 Bonsoir, Gaël, jamais vu de Bélemnite comme ça ! Étonnant ! Philippe Quote
BJ14 Posted July 25, 2018 Report Posted July 25, 2018 deux Belemnites, l'une à cote de l'autre, érodées et encroutées coté phragmocone. Quote
gaeldeploeg Posted July 25, 2018 Report Posted July 25, 2018 il y a 31 minutes, Gratophil a dit : Étonnant ! Salut Philippe!! Morceau de bélémnite fortement érodéavec dilution différentielle Quote
Sunilda Posted July 25, 2018 Author Report Posted July 25, 2018 Il y a 22 heures, gaeldeploeg a dit : Bélémnite! Ok merci de la réponse, donc il manque plus de la moitié du céphalopode... dommage. et pour ce qui est des petites excroissance de couleur terre d'après vous ( corail ou pas ?)? Quote
Gratophil Posted July 25, 2018 Report Posted July 25, 2018 D'accord Gaël Effectivement, il fallait le voir ! Belle pièce Philippe Quote
gaeldeploeg Posted July 25, 2018 Report Posted July 25, 2018 Il y a 4 heures, Gratophil a dit : Effectivement, il fallait le voir ! Yen a pleins dans touts les états dans la craie de ch'Nord Il y a 4 heures, Sunilda a dit : et pour ce qui est des petites excroissance de couleur terre d'après vous ( corail ou pas ?)? Sponge¿? Quote
Sunilda Posted July 26, 2018 Author Report Posted July 26, 2018 Il y a 23 heures, Gratophil a dit : Belle pièce Oui je trouve aussi, c'est l'effet fond de mer Il y a 21 heures, gaeldeploeg a dit : Yen a pleins dans touts les états dans la craie de ch'Nord Sponge¿? Ok j'en avait jamais vu ici, mais je trouve pas grand chose d'habitude. Merci pour les Infos. Quote
jjnom Posted July 26, 2018 Report Posted July 26, 2018 Il y a 22 heures, gaeldeploeg a dit : Yen a pleins dans touts les états dans la craie de ch'Nord T'as raison biloute. Mais l'plupart du timps, elles sont gramint plus jolies qu'cha, dins ch'Nord! Dany. Quote
gaeldeploeg Posted July 26, 2018 Report Posted July 26, 2018 il y a une heure, jjnom a dit : biloute. Moi!? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.