l2p coss Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour à tous :) En me promenant sur des pantes élevés en dessous d'une falaise à la rechercher de pierres, je suis tombé sur une pierre magnifiquement ronde et en l'ouvrant, surprise, de cristaux assez sympa dedans. A vu d’œil, seriez-vous m'indiquer quels minéraux on peut y trouver ? quartz? Il y a 3 couches : La première blanchâtre, la seconde assez brillante et marrons et au centre, des cristaux bien polis mais très peu brillants. Si il est nécessaire de faire des tests pour confirmer, je reste disponible pour les effectuer. En vous remerciant par avance, Citer
SACHA16 Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Oh! Ben ça c'est un beau Faire tests à l'HCl et dureté dans un premier temps. Citer
l2p coss Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Je rajoute une photos de la pierre mouillé on vois un peu mieux je trouve. Alors pour la dureté : elle se raye au couteau. Le test HCL : Fait avec du vinaigre de vins : Bourdonnement ou crépitement Voila :) Merci de la réponse Citer
icarealcyon Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Donc il s'agit d'une géode de calcite. Citer
l2p coss Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Va pour le calcite cela me semble cohérent. Par contre, d'ou peut provenir cette couleur marron/beige ? j'ai déjà trouvé du calcite mais bien blanc. Merci pour la réponse :) Citer
l2p coss Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 ok merci tous le monde :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.