matthev Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour la compagnie, Je viens d'acquérir cette pierre, elle ressemble beaucoup à une calcite de Fontainebleau, mais n'est pas grisâtre, il y a pleins de grains de sable accrochés sur elle. Merci de m'éclairer, je suis curieux de savoir d'où elle provient? Citer
ice tea Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, Pas Fontainebleau, mais plutôt "Gargas Bouche du Rhône" Mais je peux me tromper, attendre d'autres avis. Photos jointes, la grise de Larchant à coté de Fontainebleau La marron Gargas Bouche du Rhône ice tea Citer
gryph58 Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour, Cabrerets peut être: http://www.geoforum.fr/topic/3187-combien-de-departements-francais-possedent-de-la-calcite/?do=findComment&comment=78871 Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Bonsoir, J'aurais aussi dit Cabrerets. TicoSuizo Citer
matthev Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Merci pour Cabrerets; oui c'est sûr que c'est ça, je ne connaissais pas.. Oui Jojo je l'ai acheté dans un lot de quelques pierres, c'est la seule qui sortait du lot.. je pense que je vais la vendre dans quelques temps. Citer
jojo38 Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 1 heure, matthev a dit : Merci pour Cabrerets; oui c'est sûr que c'est ça, je ne connaissais pas.. Oui Jojo je l'ai acheté dans un lot de quelques pierres, c'est la seule qui sortait du lot.. je pense que je vais la vendre dans quelques temps. En fait, je pose la question sur un éventuel achat pour la simple raison qu'il y a parfois des commerçants qui vendent des minéraux et qui n'y connaissent rien sur la question, c'est malheureux mais il y en a, il font ça ou vendre des bananes, c'est pareil du moment qu'il se font du fric, c'est ce qui compte à la fin du mois. Oui, c'est une calcite de Cabrerets - Lot à plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.