Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

matthev

Membre
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About matthev

  • Birthday 05/15/1981

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    bonny sur loire(45)

Recent Profile Visitors

3,659 profile views
  1. Pouvez-vous me dire le nom de ce minéral svp? Merci Il y a de l'hématite, de l'oeil de tigre, du jaspe rouge on dirait dans cette boule.
  2. J'ai vu seulement deux vendeurs qui en avait.. l'un me dit Pérou, l'autre Namibie
  3. Bonjour la compagnie, Avez-vous déjà entendu parler ou vu cette nouvelle variété d'opale rose absolument magnifique? Connaissez-vous sa provenance.. Pérou, Namibie? Merci pour vos lumières..
  4. Personne d'autres n'a de réponses pour ce minéral? Merci
  5. Bonjour tout le monde, Pouvez-vous m'identifier le minéral de cette œuf ? Merci.
  6. Merci pour Cabrerets; oui c'est sûr que c'est ça, je ne connaissais pas.. Oui Jojo je l'ai acheté dans un lot de quelques pierres, c'est la seule qui sortait du lot.. je pense que je vais la vendre dans quelques temps.
  7. Bonjour la compagnie, Je viens d'acquérir cette pierre, elle ressemble beaucoup à une calcite de Fontainebleau, mais n'est pas grisâtre, il y a pleins de grains de sable accrochés sur elle. Merci de m'éclairer, je suis curieux de savoir d'où elle provient?
  8. Merci tout le monde, c'est bien ce que je pensais.
  9. Pierre trouvée dans une rivière québecoise... si quelqu'un sait ce que c'est, merci!
  10. Merci de confirmer ce que je pensais... Kayou pour répondre à tes questions: elles ont été trouvé dans le Loiret, et pour le mec du CNRS, ce n'est pas moi qui suis allé porter les cailloux là-bas... j'ai juste rencontrer le découvreur dans la boutique d'un ami. Il voulait savoir ce que c'était, et si c'était moneyable :); il les a trouvé en passant le détecteur de métaux; il a commencé à nous parler de météorites de la ceinture d'astéroïde... je lui ai demandé où il les avait trouvé et si elle provenaient toutes du même endroit... et oui! Ca sentait déjà le roussi quand j'ai entendu ça! J'ai quand même voulu avoir l'avis des experts de géoforum, merci à vous tous!
  11. Merci pour les conseils... Voici enfin une photo!
  12. Erreur le fichier est trop gros pour être envoyé... mes photos sont trop lourde, je ne sais pas comment faire autrement. Ce sont de simples photos prise avec mon téléphone pourtant!
  13. Impossible d'envoyer en pièce jointe des photos!!! Comment ça se fait, j'en ai déjà envoyé plusieurs par le passé, mais là ça ne marche pas? Pouvez-vous m'aider aussi à ce sujet?
  14. Le CNRS d'Orléans dit que ce sont des chondrites carbonées en densité 2.7... je n'y crois pas beaucoup, alors j'attend les conseils d'un œil avisé. Ce sont des pierres fortement magnétiques avec des inclusions "métalliques". La personne qui a trouvé ces pierres, en a trouvé plusieurs et au même endroit (centre de la France), ce qui exclue j'imagine, le fait que ce soit tombé du ciel, où sinon ce serait une sorte de miracle, ou alors quelqu'un les aurait enterré au même emplacement... Merci pour vos lumières.
×
×
  • Create New...