alatienne Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, Je suis pour quelques jours au Maroc et je suis tombé sur ces minéraux qui ne me semble pas être des faux. Qu’en pensez-vous ? Citer
greg la veine Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Effectivement pas de faux a priori 1 et 2 : baryte bleue de Nador 3- Quartz (vers col Tizîtichka peut être) 4 baryte et vanadinite - probable Mibladen greg la veine Citer
Manu34 Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 les deux premières photos: barytine bleue (très joli!!) la dernière : barytine (blanche), vanadinite (marron) les autres je ne suis pas sûr.... GREG LA VEINE a été plus rapide que moi! Citer
greg la veine Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 il y a 2 minutes, Manu34 a dit : GREG LA VEINE a été plus rapide que moi! J'passais juste par là... greg la veine Citer
alatienne Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Merci beaucoup !! Vous êtes geniaux ! Citer
Dr Anderson Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Posté(e) 29 mai 2018 Je confirme, beau morceau de Baryte bleu de Nador, probablement venant de la mine de Jebel Ouichane. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Bonsoir, Elle ne paie pas de mines, mais après polissage je la trouve originale: une agate marocaine que j'ai trouvée en descendant du Tichka vers Ouarzazate, au bord de la route. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.