Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Dr Anderson

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dr Anderson

  • Date de naissance 1 août

Contact Methods

  • Website URL
    https://twitter.com/Mintoine?lang=fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Intérêts
    Minéralogie, géologie, photographie, astronomie, sciences physiques, informatique, jeux-vidéo, numismatique.

Visiteurs récents du profil

458 visualisations du profil
  1. Dr Anderson

    A priori c'est du quartz ?

    Mais oui je l'ai complétement zappée celle là c'est surement ça merci ^^
  2. Bonjour j'ai trouvé ces deux spécimen il y plusieurs années au Plateau Napoléon dans le 06. Aujourd'hui je me demande juste s'il s'agit de quartz ou de gypse. Au sujet de la coloration ça doit être due à la terre alentour qui est de la même couleur.
  3. Bonjour. Personnellement ça ne me gène pas plus que ça que des gens pensent que certains minéraux peuvent avoir des vertus thérapeutique alors que c'est dans la grande majorité des cas un effet placébo (comme le dit bien François), de plus si ça peut vraiment aider des personne à se sentir mieux... Mais ce qui est vraiment lourd par contre c'est que du coup on se retrouve avec des magasin inondés de "litho", de pierre roulées, souvent au détriment de spécimens plus intéressants. De plus dès que je fais une recherche sur internet je suis systématiquement submergé par des résultats ésotériques. PS: Je rejoins Michel sur la sélection naturelle, les gens devrait se renseigner autrement que juste en posant des questions au vendeur qu'ils ont en face d'eux. #jaimelecynisme
  4. Dr Anderson

    Mineraux Maroc

    Je confirme, beau morceau de Baryte bleu de Nador, probablement venant de la mine de Jebel Ouichane.
  5. Dr Anderson

    Les "fossiles" d'un néophyte

    Ah si c'est le terrain d'une propriété privée je pense qu'il vaut mieux éviter d'y aller sans autorisation, surtout si ya des chiens
  6. Dr Anderson

    Les "fossiles" d'un néophyte

    Bonjour, pareil je ne vois pas trop de fossiles dans ces photos même si le type de roche de cette montagne s'y prête à premier vue. Par contre si quelqu’un sais ce que l'on vois sur la dernière photo ...
  7. Dr Anderson

    L'extraction du pétrole en Amazonie

    @rives_3 Certes ils vont pas forer dans le récif mais dans le cas d'une marrée noir (je reprends cet exemple car c'est le seul que me revient à l’esprit) je pense que ça atteindra tout de même la zone. Après il faut voir que GreenPeace a quand même une grosse influence, mais c'est vrai que malheureusement c'est la seule chose que on peut vraiment faire à notre échelle et ça risque pas forcément d’arrêter les pétroliers, mais au moins ça témoigne d'un certain ras le bol.
  8. Bonsoir, C'est un peu en faisait mon gaucho-écolo que je poste ce message pour que l'on parle de la volonté de plusieurs entreprises de mettre en place des forages pétroliers en Guyane notamment TOTAL, une entreprise Française. Le problème c'est que en 2016 un nouveau récif corallien a était découvert dans cette région (ce qui est assez rare pour le souligner) et des forages pétroliers présente beaucoup de risques pour un tel écosystème (les marrées noires entre autre). Les entreprises ont déjà achetés les consentions mais elles ont pas pour autant l'autorisation de forer pour l'instant, donc c'est sur que ça représente un gros enjeu financier. Pour plus d'infos je vous invite à regarder cette vidéo qui présente bien la situation, Greenpeace a également lancé une pétition ici.
  9. Bonjour. Ce week-end j'ai fais une sortie sur ce plateau calcaire dans le sud de la France. On peut y trouver quelques fossiles et morceaux de calcite avec un peu de chance mais il y a des petits coins où en baissant les yeux on trouve des fragments de fossiles en 5 mins. La plupart sont des négatifs ou des morceaux cassés mais on peut trouver quelques spécimen entiers ou suffisamment marqués avec un peu de chance, alors voici les nouvelles pièces de ma collections (rien d'extraordinaire :)
  10. Dr Anderson

    Identification pierre noir vitrifiée

    Ah d’accord merci, je ne savais pas que le silex pouvait être noir mais la texture aurait du me mettre sur la piste ^^
  11. Bonjour, cet été j’ai trouvé cette pierre à l’Ile de Ré. L’idée que ça soit de l’obsidienne est partie aussi vite qu’elle est arrivée, la partie noir est lisse et légèrement translucide mais pas vraiment vitrifiée, et puis c’est pas vraiment volcanique l’Ile de Ré. J’ai fait quelque recherches mais je me suis vite rendu compte que j’alais pas trouver grand chose avec le mot clef « pierre noir » J’aimerais savoir si vous avez un avis sur ce que c’est ?
  12. Dr Anderson

    Nettoyage gypse (conseils)

    Le gypse est soluble dans l’eau chaude mais quasiment pas dans l’eau froide. Par contre faut faire gaffe à l’acidité de l’eau, celle du robinet est soumise à des contrôles donc ça devrait aller, sauf si tu est dans une région calcaire où faut penser aux dépôts de tartre qui peuvent opacifier les cristaux. je te conseille d'attendre un autre message confirmant le mien.
  13. Dr Anderson

    Location d’une hémimorphite

    Bonjour, merci pour vos réponses, je suis désolé de ne pas les avoir vu tout de suite j'ai pas eue de notifications. Sinon pour le spécimen mon idée de base a finalement était confirmée par le vendeur que j'ai réussit à recontacter, du coup elle vient bien de Ojuela au Mexique. A vrai dire je m'attendais pas à autant de réactivité c'est super sympa, merci :)
  14. Bonjour j’aime avoir votre avis sur la provenance de cette hémimorphite, de ce que j’ai trouvé sur internet elle vient peu être du Mexique mais auriez vous une idée de la ville où la mine?
×