Kirpan113 Posted May 26, 2018 Report Share Posted May 26, 2018 J'aimerai savoir si il s'agit bien de sowerbyceras ainsi que de properisphinctes bernensis? Trouvé dans des marnes noires callovien oxfordien. Merci pour votre aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted May 26, 2018 Report Share Posted May 26, 2018 Bonjour, à mon avis c'est correcte.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bathollovien Posted May 26, 2018 Report Share Posted May 26, 2018 Bon pour moi aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervé Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Bonjour ,votre determination est correcte mais on ne peut pas savoir de quelle epoque viennent ses deux ammonites oxfordien ou callovien? En avez vous trouve d autres? A bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted May 28, 2018 Report Share Posted May 28, 2018 Oxfordien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirpan113 Posted May 28, 2018 Author Report Share Posted May 28, 2018 Il y a 2 heures, hervé a dit : Bonjour ,votre determination est correcte mais on ne peut pas savoir de quelle epoque viennent ses deux ammonites oxfordien ou callovien? En avez vous trouve d autres? A bientot il y a 52 minutes, BJ14 a dit : Oxfordien Merci à tous pour vos réponses!! Oui en effet, je pense être sur la toute fin du callovien, début oxfordien. J'ai prospecté pile sur la limite callovien/ oxfordien. J'ai trouvé d'autres spécimens mais des deux mêmes espéces présentées ici. Je compte y retourner et prospecter un peu plus longtemps pour trouver d'autres espèces... Merci en tout cas pour votre aide, je suis toujours ouvert à d'autres commentaires et informations sur ces" bestioles"! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts