Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

je n'y ai pas vu d'attaques personelles non plus ......................

mais ce n'est pas un forum de reglements de comptes !!!!!!!!!!!!

ça ennui et pollue ce super forum !!

que vont en penser les jeunes ????????

je n'est rien contre toi caillouteux , fidele du forum .............

Même avis et personnellement, je suis de très près ses super connaissances du coin !

le sablais :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Je vais voir effectivement des gens que je connais pour certains depuis + de 30 ANS

Et je pense savoir ce qui se passe

Quelqu'un ne se serait t'il pas fait passer pour ce qu'il n'est pas ?????????

N'ayant pas plus de renseignements je ne peut mettre qui que ce soit en cause

QUE CE SOIT CLAIR IL Y A JE PENSE QUELQU'UN QUI A DECOUVERT TRES RECEMMENT QU'IL A TRENTE DEUX ANS DE RETARD , il n'était pas né à l'époque que moi j'étais déjà dans les mines

ET SAUF ERREUR QUAND ON VEUT ECRIRE SUR UN SITE IL FAUT AVOIR DU REPONDANT , CA NE S'IMPROVISE PAS

Evidemment ça déçoit

AUTRE CHOSE ,SI C'EST BIEN LA PERSONNE QUE JE PENSE , ON NE SE FAIT PAS PASSER POUR LE FILS OU PETIT FILS DU CHEF

ET LA MADAME DU MINEUR ELLE N'A PAS LA LANGUE DANS SA POCHE

Alors monsieur le sablais quand on ne sait pas on évite les allusions

Et on ne parle pas en lieu et place des autres

CM

CM

Tiens cela me fait penser vaguement à une personne en particulier,qui après être passé chez les anciens mineurs pour voir si ils ont encore des minéraux ou encore traquer l'info pour en en donner le contenu à une pointure de la minéralogie........Enfin,se faire passer pour ce dont on n'est pas c'est franchement honteux et malhonnête,cela donne une envie de vomir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Simplement pour dire que notre joli monde de mineraux est peuplé de gens qui pour moi font du tord à notre passion,

C'est un sujet taboo, mais toutes ces guéguerres ca m'énerve et personne n'en parle.

Tout ca pourquoi?

Salut,oui ces gueguerres mais sont souvent liés à des affaires d'argents,tous le monde veut tout....,il faut voir ce dont sont capable certaines personnes pour enrichir un max leurs collections et recherchent le top du top via les anciens mineurs.... Tous cela pour essayer d'être le numero 1...Petite anecdote,je pense que cela va rapeller des choses à une personne en particulier.......J'ai un ami de longue date sur le secteur du Morvan et bien cela fait 3 fois que 2 personnes ( dont 1 de géo) se déplacent pour tenter de visiter ca collection afin de l'inciter à vendre quelques échantillons que l'autre n'a pas........Des gens pourris,il y en aura toujours et de partout et sous l'aspect de gentils homme ou de bon prince peut se cacher une crevure de première....Mais comme on dit,un jour tous se paie.......Faudra juste patienter.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les posts sur l'extraction de la baryte par les mineurs

Ca fera rêver ceux qui aiment

Le Morvan

Les mines et les mineurs

La géologie

Les cailloux

Ca me rapelle de très bons souvenirs y compris avec les gars a l'auberge de la Petite Verrière

Aujourd'hui je ne voit pas les mineurs y aller loger

Une photo par jour

Cabotin moi ,oui peut être

En tout cas j'ai fait le choix quelque fois /souvent d'y aller avec massette ou burin / ou Nikon

car ces matériels cohabitent difficilement et toujours en cas de problème au détriment du plus faible

Mais je ne regrette pas

Les secousses infligées par les tirs de mines lors de la reprise firent en sorte que toutes ces barytes se trouvèrent bien plus accessibles

Lors d'une visite ,ayant constaté cela , je mis donc a profit mes bonnes relations avec les mineurs

Pas moins de quatre d'entre eux se mirent a l'ouvrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite décrochage par les mineurs

5 pas moins .Sympas les gars

Aujourd'hui cet endroit est bouché par l'effondrement de la chambre dans le puits

Il n'y a depuis 3/4 ans plus aucune ventilation du fait des effondrements successifs qui on bouché les quelque orifices qui subsistaient ici et la

Plus de 800 mètres de galerie Moi mal au crane en une demi heure .Bois pourris On en a déjà parlé

Donc appareil photo rangé et demi-tour

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Suite décrochage par les mineurs

5 pas moins .Sympas les gars

Aujourd'hui cet endroit est bouché par l'effondrement de la chambre dans le puits

Il n'y a depuis 3/4 ans plus aucune ventilation du fait des effondrements successifs qui on bouché les quelque orifices qui subsistaient ici et la

Plus de 800 mètres de galerie Moi mal au crane en une demi heure .Bois pourris On en a déjà parlé

Donc appareil photo rangé et demi-tour

CM

Salut Caillouteux,classe ton cliché.......C'est vrai que maintenant cette galerie est pas mal effondrée à divers niveaux dont récemment une trémie qui s'est vidée,du coup le passage s'en est vu très restreint......Au fond,quand j'y suis allé avec un des locaux, effectivement,on est moins à l'aise,manque d'oxygène.....C'est respirable mais on manque de souffle tout de même.......Elle reste néanmoins très dangereuse,les chambres de dépilages avec des immenses parpaings ne demandent qu'à descendre.........Cette galerie est vouée à être obstruée naturellement d'ici peu au bout du travers banc........Entre la flotte,les bois pourries des étayages qui flottent et les blocs en suspension,c'est moyen......Enfin la dernière fois,on s'est gâvé en photos souvenirs,du tout et du rien.........++++++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Super,on reconnait facile le travers bancs des Loges.........Et comme tu dis respects à tous ces mineurs qui ont trimé là bas et dont tous le monde à oublié sauf les traqueurs de cailloux,enfin je fais pas de dessin.........Respect et hommages à ceux qui en ont bavés au fond......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...