Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

Invité jack sparrow
très légerement améthysée ?? on a rentrer en collec dernierement des petites améthystes sur baryte .........

Salut,je vois,des améthysés sur du tabulaire crème?

++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viens d'aucun des secteurs connus du gisement ,et il a fallu que je mette le nez dessus au dernier géologue de CFM pour qu'il me croie :clin-oeil:

Pour le coté améthysé je suis perplexe en regardant cette pièce,je sais qu'il y en a d'autres mais ou les ai je mises ?

Sur la photo que je joins il y a pourtant les deux cas ou certains sont incolores au milieu et d'autres légèrements ,très légèrement améthysés

Phénomène du au rendu des couleurs sur ordinateur,au logiciel utilisé , sais pas :siffler:

CM

post-2054-1214261857_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Ca ne viens d'aucun des secteurs connus du gisement ,et il a fallu que je mette le nez dessus au dernier géologue de CFM pour qu'il me croie :clin-oeil:

Pour le coté améthysé je suis perplexe en regardant cette pièce,je sais qu'il y en a d'autres mais ou les ai je mises ?

Sur la photo que je joins il y a pourtant les deux cas ou certains sont incolores au milieu et d'autres légèrements ,très légèrement améthysés

Phénomène du au rendu des couleurs sur ordinateur,au logiciel utilisé , sais pas :siffler:

CM

Exactement!!!!!

Pour ta pièce,ils sont améthysés légers,mais ils le sont....++++++CM................Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au hasard d'une balade récente dans le coin

M'en promenant tout pensif , le long d'un tas de déblais du coté ,de ou donc déja ?

mon pied heurta inopinément ,une boite de conserve :sourire:

Prêt à maudire ces négligeants,caillouteux ,exploitants forestiers ou autres chasseurs,je me baissais donc pour examiner l'objet en question ,lequel se révéla être tout sauf une boite de conserve :exclamation:

Tiens donc me dis je ,cela ressemble à un réservoir d'eau de lampe à acétylène :exclamation:

Mais quel est donc ce modèle que je ne connais pas ? Dilemne :exclamation:

Sitôt embarqué cette pièce , je ne tardais point a trouver qu'il s'agissait d'une lampe actylène Mercier des mines de fer de Lorraine année d'origine tout tout début du siècle dernier

Merci internet :triste:

En fait cette lampe est un témoin direct de l'exploitation du Nord du gisement,le quartier des loges par M P de Champeaux dans ces années 1889/1907 ,avant la reprise par mr Mahieu en 1927/1932 (amodiation)

Cette lampe rejoindra donc une place de choix parmi mes cailloux et objets miniers divers :content:

Nostalgie quand tu nous tient :super:

CM

PS/Le secteur fut exploité bien avant ces dates mais cette lampe n'existait pas à cette époque

Il est a noter que c'est en 1863 que commencèrent les premiers travaux à la "Pierre de la Loge"

Ces chantiers étaient mené à deux ouvriers dans la plupart des cas

De la lampe la partie que j'ai trouvée est simplement le réservoir d'eau en laiton ,l'autre sur un site de vente !!!!!!!!!

lampe_Mercier__pave_d_blais_loges.pdf

lampe_Mercier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baryte du 05 Juillet provenant d une fin de poche deja exploitée en arrivant!

post-383-1216501087_thumb.jpg

Salut,à oui,c'est le dernier gros morceau qu'il devait rester de cette poche,je vois qu'il a eu du courageux....+++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...