Falcon074 Posté(e) 11 mai 2018 Signaler Posté(e) 11 mai 2018 Bonjour, j’ai trouvé ça dans la couche de terre végétale de mon jardin vers Rumilly en Savoie, est-ce de la craie ? Dsl pour la qualité des photos, je peux pas faire mieux. Merci d’acance. Citer
Nanil Posté(e) 11 mai 2018 Signaler Posté(e) 11 mai 2018 Il faut tout simplement essayer de faire un dessin sur une ardoise , sinon c'est peut-être du moellon . Citer
jph Posté(e) 11 mai 2018 Signaler Posté(e) 11 mai 2018 Falcon O74, Si je peux vous donner un conseil: verifies la qualité de vos photos avant de les poster. Si ells ne sont pas bonnes inutile de les poster, il faut les refaire. Ca facilite la âche de ceux qui esaient d'aider dans les identifications. Bonne soirée, jph Citer
Falcon074 Posté(e) 11 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2018 Bonsoir, Ok oui dsl je vais en refaire d'autres. Sinon la trace est blanche et je peux aisément tracé une belle croix avec et l'échantillon est érodé et roulé (galet) donc peut-être vient-il de loin ? j'en ai trouvé d'autre avec tjrs en forme de galets. Bonne soirée. Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2018 Signaler Posté(e) 12 mai 2018 tests dureté trace hcl : la base !!! ensuite photo exploitable serait un + ... Citer
Kayou Posté(e) 12 mai 2018 Signaler Posté(e) 12 mai 2018 Ah, encore un "truc" de jardin... terrain de jeu de tous les improbables ! Comme signalé plus haut: il peut s'agir d'un bout échappé d'un tas de gravats ...et une photo floue à ce point est à mettre à la poubelle. Citer
Nanil Posté(e) 13 mai 2018 Signaler Posté(e) 13 mai 2018 Le 11/05/2018 à 22:36, Falcon074 a dit : Sinon la trace est blanche et je peux aisément tracé une belle croix avec . Il faudrait plutôt essayer de dessiner un arbre sur l'ardoise , et si ça marche , alors c'est que c'est vraiment de la craie . ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.