Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dans la foulée !


Messages recommandés

Bonsoir petite sortie cet apres midi en solitaire malgré le temps gris ,bretagne sud ...morbihan .

Une premiere idée apres les avoir juste brossés a l'eau et pour certain au karcher .

Je trouve tres beau les micros quartz dans les veines comme ceux sur le plateau gris que j'ai pris en gros plan .

Je me tate pour savoir si c'est mieux de leur laissé leur teinte oxydée ou de les nettoyer pour les rendre plus cristallin ??

Le gros bloc ,j'en ai bavé pour le porter (plus de dix kilos ) et il a de grosses pointes en geode ...oxydée aussi ,sinon sur un coin different j'ai trouvé de petits morceaux de fumés ou morions...

Je cherche a mettre dans ma collection nouvelle et uniquement de Bretagne ,de l'amethyste ...la dans une petite veine entamée j'ai trouvé en tapant des morceaux plutot mauve ,violet...mais j'ai toujours l'impression que c'est plutot la "base" d'un quartz morion qui en remontant se fonce jusqu'au noir .Alors amethyste ???j'en sais rien mais j'aimerai vraiment des conseils pour prospecter et en trouver en Bretagne .

Merci et bonne semaine . 

20180402_192452.jpg

20180402_192249.jpg

20180402_192022.jpg

20180402_192043.jpg

20180402_192054.jpg

20180402_192415.jpg

20180402_192242.jpg

20180402_192135.jpg

20180402_192434.jpg

20180402_192334.jpg

20180402_192352.jpg

20180402_192342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup tes quartz!

je pense qu'il faut enlever les oxydes... mais j'imagine pas la taille du bain d'acide :pluie:

 

sinon tu peux venir avec nous sur ce forum dédié aux minéraux de Bretagne et de Loire Atlantique:

Tu auras plus de réponse là bas directement ;) 

tu trouveras des indications ici pour chercher tes minéraux et échanger vos lieux :content: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Paulytho a dit :

Salut, j'aime beaucoup tes quartz!

je pense qu'il faut enlever les oxydes... mais j'imagine pas la taille du bain d'acide :pluie:

 

sinon tu peux venir avec nous sur ce forum dédié aux minéraux de Bretagne et de Loire Atlantique:

Tu auras plus de réponse là bas directement ;) 

tu trouveras des indications ici pour chercher tes minéraux et échanger vos lieux :content: 

Merci mais dis moi serai tu comment poster directement sur le forum  "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" a chaque fois que je post je me retrouve sur le Forum Mineraux et Mineralogie !! Je suis pas doué depuis que je suis arrivé ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paulytho a dit :

Tu cliques sur le lien du dernier message et tu vas en bas de la page écrire ton message :)

ok ...quand tu dis le "lien du dernier message " tu veux dire quoi ,il faut aller sur le forum concerné et aller sur le dernier message ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antakari a dit :

salut, belles trouvailles, jolis quartz( photo 9, la piece au milieu) et la 11  

Petit futé Antakari:rougir:, t'as repéré toi aussi les belles:chut: :super:de la récolte à Futur, vi vi. Il faut vraiment qu'il trouve un moyen de les mettre en valeur, un bon nettoyage pit'être sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antakari a dit :

:lunettessoleil: je suis pas le seul, haha

parfois,  je laisse aussi l’oxyde ,  ça change, surtout quand les quartz ne sont pas top en dessous,transparence...,  je parle pour les miens . la pièce du milieu photo 9 est -elle biterminée? 

Certes, ce n'est pas facile d'opter pour un nettoyage ou non, surtout quand les oxydes aident parfois à révéler plus les formes des cristaux. C'est à Futur d'en décider, c'est lui qui a les cristaux en main.

Le petit n°9 (est-il biterminé, bonne question, on le suppose, mais????) je le laisserais tel que et le gros n°9, je le décaperais un petit peu, juste ce qu'il faut pour ne pas lui enlever du relief et surtout les détails de sa formation, mais ce n'est que mon impression, ce n'est pas du tout un avis d'expert, c'est juste un ressenti perso.

Et les pros du Quartz, qu'est-ce qu'ils en pensent eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...