Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les cailloux du var


Messages recommandés

belle série en effet !!

massif des maures c'est grand non ??

Salut 1frangin,

Oui les Maures ce n'est pas petit en effet, mais quasiment tous les ans il y a un incendie. :surpris: Si ca continue, ca va devenir tout petit. :exclamation:

La fluos des Maures de la série de Romeomag, proviennent je crois, sauf erreur de ma part de Vallon Caoud. Auquel cas si je me suis trompé, c'est la mine des Bouis.

ce n'est ni du Fontsante, ni l'avellan. Ces 2 mines étant dans l'Esterel...

A+ barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions baryte 83!!!

je sais que je suis chiant!! mais je collectionne que du français : tout les mineraux de tout les indices !!!!!

tout le monde comprendra bien que la provenance est pour moi primordiale!!!!

tellement qu'une piece aussi magnifique soit elle sera refusée en échange si elle ne dit pas d'ou elle vient!!!

et ce n'est pas pour aller gratter, ya déja pas assez de temps libre pour suivre correctement les sites a 1 h ou 2 de chez nous.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romeomag

Je n'ai jamais graté là bas, mais j'en connais les pièces que l'on y trouve. Le seul coin où je suis allé, c'est à Vaucron.

Par contre je n'ai pas trouvé grand chose à l'époque, cela remonte au mois à 10 ans.

Au fait, les calcites de St Maximin, mes parents habitent à 10 minutes de là, le village de Nans les Pins. Et St Maximin c'est toute une partie de ma vie, j'y vais encore tous les 15 jours et je n'avais jamais pensé qu'il y avait des calcites, tu sais où :siffler:

A + barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut barytine,

et tu sais le plus drôle c'est que je passais devant cette carrière depuis + de 20 ans et jamais l'idée ne m'était venue d'y gratter...Et puis un beau jour ...

Pour en revenir aux maures , c'est mon terrain de jeu favori pour les minéraux ; on y trouve d'anciennes mines non répertoriées sur ign , et que l'on découvre après malheureusement des incendies ravageurs...

Au fait , je n'ai jamais gratté aux porres et souhaiterai y faire une tentative d'ici peu ; serais-tu disposé à m'en dire + ?

Le cas échéant , on pourrait envisager une expé sur Vallon caoud par la même occasion ...

Je serai dispo du 2 au 8 septembre , dans le var.

A te lire

frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...