Neros09 Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, novice de chez novice dans le monde du minéral , j'ai trouvé cette pierre lors de ma sortie dominicale . J'ai ramassé cet échantillon à coté de Foix (Ariège) dans les racines d'un arbre tombé. Même si les cours de SVT du collège sont loin, pour moi ça ressemble beaucoup à la combinaison "quartz mica feldspath" du granit. Ce qui me fait un peu tiquer c'est qu'il est extrêmement friable... mes recherches internet m'ont conduites à un granit très dégradé / granit "pourri" selon Wikipédia. Si quelqu'un qui s'y connait plus que moi pouvait me le confirmer , que je puisse lui imprimer sa petite étiquette ... Merci d'avance , Cdlt. Minéral trouvé à coté de Foix (Ariège) Citer
Kayou Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 20/20, avec les félicitations du jury ! Et... la bienvenue ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 mars 2018 Signaler Posté(e) 6 mars 2018 Bienvenu et pour être un peu plus précis ça se nomme un granite arénisé. Citer
Neros09 Posté(e) 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2018 Merci pour vos réponses et pour la bienvenue :) . Cdlt Citer
elasmo Posté(e) 6 mars 2018 Signaler Posté(e) 6 mars 2018 On dirait du granite, en agrandissant la photo j'y reconnais du mica Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.