agcambrai Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Oubli des tailles pour les 2 derniers : Dysthène 7 x 4 cm Azurite 3 x 2 cm A+ GG Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 un disthène en grande partie gemme du bresil (minas salinas) de 30cm ; c'est surtout le cristal en travers qui est de qualité gemme, avec un bleu electrique (c'est mieux avec la lumière derrière!) Citer
Evelyne Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Et puis gemme bien mon petit gypse d'Arignac Citer
Dahut Posté(e) 5 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2007 ah voilà, je savais bien que vous aviez aussi des pièces gemmes. Il manque toutefois encore quelques petites tourmalines, aigues-marines ou autres topazes bien transparentes... Pour ma part, dans la série Gypse, j'ajoute un petit saragosse Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 pas tres original : gypse d'arignac 09 Citer
elmineralo Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Histoire de participer a ce post,voici ma maigre contribution,une Calcite de Landelies Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 un gypse gemme de mina platosa au mexique de 12cm Citer
Orlean Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 si on met plusieures fois les mêmes photos on va plus s'en sortir.....content de voir qu'entre la page 1 et la page 3 ton gypse à pris 2 cm en plus :D Citer
le sablais Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 si on met plusieures fois les mêmes photos on va plus s'en sortir.....content de voir qu'entre la page 1 et la page 3 ton gypse à pris 2 cm en plus :D Cà c'est comme les histoires de pêche : un goujon de 10 cm finit après plusieurs verres par se transformer en brochet d'un mètre !!!!! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 je suis pas surpris : quand on sait la taille d'un goujon et qu'on lui fait avaler plusieurs verres!............ Citer
le sablais Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Oui mais je pensais plutôt que c'était le pêcheur qui prenait les verres ! Le goujon se contente d'un petit ver. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Allez, pour ne pas raconter que des bêtises, je me rattrape et je participe sur ce sujet avec une topaze de Thomas Range ; Utah ; site classique. le sablais Citer
Invité Cevins Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Une de mes pièces la plus pure: Quartz "cognac" du massif de Mont Blanc Les tois cristaux sont totalament gemmes Citer
le sablais Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Et pour la taille : goujon ou brochet ?? le sablais Citer
Orlean Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 un peu clair pour un cognac ... il vaut mieu éviter ce qualificatif si on ne veut pas en perdre la signification... Citer
agcambrai Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Salut, Remontons ce topic à la traîne : Une fluo de Dalnegorsk - Russie environ 4 cm. Diffcile à rendre en photo. Sur la gauche, on voit par transparence au travers d'un cristal, un cube à troncatures de 1ère génération. A+ GG Citer
astenis Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Bonjour Dahut, Superbes tes quartz Suisse !!! C'est vraiment de l'excellente qualité ! Ton quartz du Zinggentock est très top ! Voici pour ma part un La Gardette très limpide (8cm) mais avec une photo pas très bonne. Denis. Citer
Dahut Posté(e) 19 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2007 Bonjour Dahut,Superbes tes quartz Suisse !!! C'est vraiment de l'excellente qualité ! Ton quartz du Zinggentock est très top ! Voici pour ma part un La Gardette très limpide (8cm) mais avec une photo pas très bonne. Denis. Bonjour Astenis, Ton La Gardette est superbe aussi . Je rêve d'en rentrer un en collection un jour, mais vus les prix, je ne me fais pas trop d'illusion.... Citer
la taupe Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Comme disait Orléan, c'est pas possible de montrer en photo la réelle pureté d'un quartz, parce que sur une photo, il n'y a pas de jeu de lumière, c'est une image figée... Un quartz du Bas-Valais (par opposition aux quartz montrés jusqu'à maintenant qui sont du Haut-Valais). Citer
la taupe Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Comme disait Orléan, c'est pas possible de montrer en photo la réelle pureté d'un quartz, parce que sur une photo, tout est figé, alors que la pureté du quartz se voit à travers les jeux de lumière, les reflets... Un quartz du Bas-Valais (par opposition aux quartz montrés jusqu'à maintenant qui sont du Haut-Valais...). Citer
la taupe Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 bis repetita placent, comme disait l'autre... Citer
Dahut Posté(e) 19 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2007 bonsoir la Taupe jolie qualité pour du bas valais en parlant de bas valais, voilà un petit fumé tout frais de samedi dernier. Massif du Mont-Blanc, côté Valais. la pièce est petite, environ 3 cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.