zéolite Posté(e) 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) 30 décembre 2017 Bonjour les lézards ont-ils des dents à cuspide simple où multiple en fonction des espèces ou des familles? à t-on une piste pour celui-ci ? Citer
zéolite Posté(e) 30 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2017 Bonjour il y a encore peux j'aurais répondu, à tes souhait! "cause de mon ignorance de ces étranges vertébrés" ont-ils un biotope humide équatoriale? à tu un comparatif? j'ais trouvé une ressemblance avec Obamadon sur le web, mais l'étage colle pas. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) 30 décembre 2017 Malheureusement, je ne peux pas en dire beaucoup+ par méconnaissance des faunes du Quercy. Les faunes du tertiaire auxquels je suis un peu familier sont +anciennes. Mais quand je trouve ce genre de chose dans mon tamis je le met dans la boite des morceaux d'amphisbénes. Citer
zéolite Posté(e) 30 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2017 tu peux préciser +anciennes? et la nature du milieu, humide, forestier, ...? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) 30 décembre 2017 https://www.researchgate.net/figure/265179827_Camptognathosaurus-parisiensis-gen-et-sp-nov-A-RIV-PP-413-MP6b-Rivecourt-Petit Citer
zéolite Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2017 Bonjour super ton site! Citer
zéolite Posté(e) 1 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour Bonne année à tous! Citer
elasmo Posté(e) 23 mai 2018 Signaler Posté(e) 23 mai 2018 Je reprends ce sujet, ayant enfin pu remettre la main sur un document montrant ce type de dents Familles des Iguanidae Gray, 1827 Un genre proche étant le Geisteltalliellus Eocène de Condé-en-Brie (Aisne) Voir l'extrait issu d'un ouvrage de Philippe Clément sur les restes de vertébrés des gisements Yprésien de l'Est du bassin de Paris, datation non précisé, semblant dater de la fin des années 90 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.