Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Endroit pour trouver des mineraux cristaux au quebec


amazrix

Messages recommandés

Le 2017-12-26 à 16:08, amazrix a dit :

Bonjour, je suis une jeune fille qui aime beaucoup les pierres semi precieuses  

j'aimerais bien pouvoir avoir des idées d'endroit ou je pourrais en trouver au quebec.

Je ne sais pas si il y en as mais bref peut etre que oui. Merci d'avance pour vos renseignement.

 

 

Il y a les différents club qui peuvent t’aider avec des sorties à différents endroit. Tout dépend de ce que tu cherches exactement...est-ce que tu cherches à acheter ou à trouver toi-même des minéraux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer sur le net , aller sur mindat et cherche les gites du Quebec

https://www.mindat.org/lsearch.php?from=nsearch&loc=quebec

 

et ici deux commerçants canadien ou on peut trouver des minéraux du Quebec (bien que hors Quebec, ils parlent très bien le français)

 

http://www.mcdougallminerals.com/

http://www.davidkjoyceminerals.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 mois après...
On 3/16/2021 at 7:24 AM, Princesse Cath said:

Bonjour!

Mon père, actuellement décédé, possédait une collection de roches et minéraux.  Je désire m'en départir.  Pouvez-vous me donner des pistes?  Qui achète ce genre de produit?  

Bonjour Princesse Cath, je suis le genre de personne qui achète ça!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/03/2021 à 12:24, Princesse Cath a dit :

Bonjour!

Mon père, actuellement décédé, possédait une collection de roches et minéraux.  Je désire m'en départir.  Pouvez-vous me donner des pistes?  Qui achète ce genre de produit?  

 

Le 05/06/2021 à 08:41, Laducheneau a dit :

Bonjour Princesse Cath, je suis le genre de personne qui achète ça!! :)

 

Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes deux Québécois, comme les profils ne sont pas renseignés, c'est par déduction.

Pour les ventes éventuelles, ça ce fera par MP, serait-il possible Princesse, de mettre quelques bonnes photos pour donner un aperçu, aux éventuels intéressés.  

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...