Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoins d’avis achat œuf Dino


lilou59

Messages recommandés

Bonjour depuis toute petite je suis passionnée de paléontologie et plus particulièrement des dinosaures je me suis offert avec mes économies il y a plusieurs années un œuf de titanosauridae provenant de Meze désormais je souhaiterais en acquérir un second et j’ai trouvé cet œuf d’oviraptor venant d’Asie pour 550€ il mesure 19,5 cms de longueur pour 8 cms de largeur. J’aurais aimée avoir votre avis avant tout achat. merci d’avance pour votre aide 

AB92AC60-7209-41D1-A3E0-AFAA6DFA65C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en avoir vu à SMAM dans ces prix la

 

Après sur le fait qu'il s'agisse de marché noir, c'est un autre problème, mais au moins il s'agit d'animaux morts depuis des millions d'années, il n'y a plus de danger d'extinction d'espèces comme dans le trafic d'animaux ou végétaux actuels.

 

Donc fait toi plaisir si cela te dit, si bien sur tu es certaines de l'authenticité du spécimen (ce que je ne peux pas affirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à décrire, il faut regarder de près, voir si il y a de petites aspérités caractéristiques des oeufs en général, il suffit de regarder un oeuf de poule avec une loupe pour avoir un bon aperçu de la structure de l'oeuf, ensuite regarder si il n'y a pas de colle ou d'autres matière laissant indiquer des différences de matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/11/2017 à 19:19, caterpillar a dit :

Tu fais ce que tu veux, mais sache que c'est interdit d'en avoir car ça alimente un marché noir

c'est tellement interdit d'en avoir , qu'il y a quand meme un certains nombres de collectionneurs qui en possede, et vous meme ? , ceci dit il y a quelques années a un grand show aux états unis il y avait autant d'oeufs de dinosaures sur les stands , que des melons au marché de cavaillon , c'est pour dire .

bref pour revenir a cet ouef d'oviraptor il semble bon sur image , mais a ce prix il serait prudent d'avoir des garanties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...